Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur des basses pour débuter

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur des basses pour débuter
Bonjour chers musiciens :D: ,

Voulant débuter la basse électrique, je me suis mis à rechercher de basses que je pourrais acheter pour jouer du rock et du hardrock pour le budget de 500 euros maximun, ampli compris, en tant que débutant. Après avoir éplucher pratiquement tous les forums "première basse" et compagnie, j'ai réussi à sélectionner quelques basses qui me correspondent parmi la centaine d'avis que j'ai lus:

https://www.thomann.de/fr/yamaha_rbx_374_blk.htm/

https://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_2.htm

https://www.thomann.de/fr/ibanez_srx350_tk.htm

je voudrais savoir si ces basses correspondent vraiment à mes envies et si il y a un bon rapport qualité/prix.

J'aurais aussi beaucoup besoin de conseil à avoir sur les amplis. Comme je ne mis connait PAS DU TOUT en musique, je ne sais absolument pas comment en choisir un.Je n'aurais pas besoin d'un très gros ampli, ce serait juste pour jouer dans une chambre.

Voilà je n'ai plus de questions :)
Merci d'avance pour les réponses :)
2
Tous les bassistes sont déjà partis en vacances je vois...
3
Bon, je m'y colle, alors.
A mon avis si tu n'as pas de réponse à ta question, c'est qu'en gros, tu l'as déjà trouvée tout seul ! Les trois basses que tu as sélectionnées "parmi des centaines" sont a priori toutes les trois des instruments corrects pour commencer, et le rapport qualité/prix de ces trois marques est en effet ce que tu trouveras de plus intéressant sur le marché des basses "pour débuter". Mais il est bien difficile de les départager de manière objective, après ça dépend vraiment des sensibilités.
Tu le dis toi-même :

Citation : je voudrais savoir si ces basses correspondent vraiment à mes envies