Sujet Avis sur des basses pour débuter

• 403 vues
Sujet de la discussion Avis sur des basses pour débuter
Bonjour chers musiciens :D: ,

Voulant débuter la basse électrique, je me suis mis à rechercher de basses que je pourrais acheter pour jouer du rock et du hardrock pour le budget de 500 euros maximun, ampli compris, en tant que débutant. Après avoir éplucher pratiquement tous les forums "première basse" et compagnie, j'ai réussi à sélectionner quelques basses qui me correspondent parmi la centaine d'avis que j'ai lus:

je voudrais savoir si ces basses correspondent vraiment à mes envies et si il y a un bon rapport qualité/prix.

J'aurais aussi beaucoup besoin de conseil à avoir sur les amplis. Comme je ne mis connait PAS DU TOUT en musique, je ne sais absolument pas comment en choisir un.Je n'aurais pas besoin d'un très gros ampli, ce serait juste pour jouer dans une chambre.

Voilà je n'ai plus de questions :)
Merci d'avance pour les réponses :)
Tous les bassistes sont déjà partis en vacances je vois...
Bon, je m'y colle, alors.
A mon avis si tu n'as pas de réponse à ta question, c'est qu'en gros, tu l'as déjà trouvée tout seul ! Les trois basses que tu as sélectionnées "parmi des centaines" sont a priori toutes les trois des instruments corrects pour commencer, et le rapport qualité/prix de ces trois marques est en effet ce que tu trouveras de plus intéressant sur le marché des basses "pour débuter". Mais il est bien difficile de les départager de manière objective, après ça dépend vraiment des sensibilités.
Tu le dis toi-même :

Citation : je voudrais savoir si ces basses correspondent vraiment à mes envies

... et ça, on ne peut pas le savoir à ta place, t'es quand même le mieux placé ! Fais des essais en magasin si tu peux, y'a que ça, pour te rendre compte par toi-même, et être sûr de choisir l'instru qui TE convient. :clin:

Pour les amplis "de chambre" il faut viser 30 watts, de réputation y'a le Roland Cube qu'est paraît-il très bien, et un modèle chez Fender aussi, j'oublie le nom. Evite la marque Berhinger.

Bonne basse ! :bravo:
+1 drikeuss

parce que choisir c'est mourir un peu.
faut se lancer

bonne basse aussi, bon choix d'instrument ;)
et pour l'ampli je me suis renseigner un peut plus et on dit souvent que 15W c'est suffisant
Oui, c'est vrai, tu peux te contenter de 15 W.

D'autant que 30 W n'ouvrent pas vraiment de possibilités supplémentaires (que le jeu" en chambre").

Citation : parce que choisir c'est mourir un peu.

... Terrible Vérité ! celui qui l'énonce est forcément un grand Sage.

>> jamusique :clin:
[HS]
Choisir c'est aussi renoncer quelque part... :???:
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.