Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat basse débutant pour gaucher

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 752 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat basse débutant pour gaucher
Salut à tous ! :o:
je souhaite achetez une basse pour gaucher, j'aimerais donc avoir des conseils de personnes un peu expérimenté.
j'ai un budget de 300€ rien que pour la basse (l'ampli je compte en prendre un d'environ 15W pas trop chère pour débuter tout seul).
Mes styles musicaux s'oriente vers le punk, rock, hard-rock.
Sinon j'ai regardé quelques modèles du côté de chez Ibnanez et Cort pour les basses de gaucher mais je m'y connais pas trop :??:
J'aurais bien voulu un pack basse mais ils en font pas pour gaucher :| (dommage sa aurait été bien pratique car il ya tout dans ce jolie carton) ...

Voila je crois que j'ai tout dit ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas trouvé la C4 en LH en VPC autour de 300euros, donc je le l'ai pas mise!

après moi, pour l'entrée de gamme, je suis plus pour le tout passif que pour un actif qui va dénaturer le son, essayer de le rendre gros alors que c'est avant tout une basse pour se faire l'oreille (et l'actif c'est pas toujours bon pour ca) et pour apprendre, donc voila!

j'ai entendu du bien de la C4, mais je pense qu'il faut d'abord mettre la charrue et après les boeufs!

une bonne passive c'est peut etre mieux qu'une active mauvaise!et puis quand on débute, il est déja compliqué de trouver un peu les réglages qui nous bottent, alors si ya encore une équalo deux bandes sur une basse, ya moyen de se perdre!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Tu parlais d'Ibanez, penche toi sur la GSR200 ... moi j'ai commencé avec ça et elle est vraiment excellente. Bonne prise en main, prix très sympa, gros son, et la qualité est au rendez vous. C'est vraiment la basse pour commencer et trouver sa place !


Edit : Pour l'histoire passif/actif, tout à fait d'accord avec le post précédent ... si on veut des micros actifs, autant taper dans du haut de gamme sinon ça devient vite assez horrible ... et puis pourquoi des micros actifs ! Moi je ne quitterai plus jamais les micros passifs de la SRX !!
13
Salut à tous !
Je suis enfin revenu des vac je vais pouvoir me remettre dans la chasse à la basse.
BrealK merci énormément pour tes conseils :D:
J'ai flashé sur la Squier PB que tu ma montré :o: je pense que c'est celle que je vais prendre.
Juste son look que je trouve un peu classique ... mais sa doit bien se trouvé en rouge ou autre je regarderais si c'est plus jolie d'une autre couleur.

Voila après je compte allez dans un magazin pour l'achetez car en ligne j'aime pas trop même si c'est sécurisé et tout je préfère le contact avec le vendeur pis qui me la vende en main propre je trouve sa mieux ...

Merci à tous pour vos conseils :)

Voila donc maintenant j'attend mon anniv le 13/08 pour gratter du cash à la famille :mdr:
14
BrealK je pense que ta raison pour débuter faut une passive car je trouve qu'il y a déjà assez de bouton comme sa pour régler le son >.< puis c'est vrai j'ai entendu que les active entrée de gamme c'est pas top ...
J'espere que mon choix sera le bon :P:
15
Remarque c'est quand même moin cher en ligne :??:
Ou c'est le même prix en magazin qui est indiqué sur les sites ( je pense pas du tout ) :|
dsl triple post :|
16
C'est pas forcément moins chez ... moi je n'achète plus que chez Milonga, et mon vendeur me fait toujours le prix le moins cher du marché ! Il bat à plates coutures Thomann et autres magasins online.
17
Au faite BrealK si tu traine toujours dans le coin peut tu me dire si cette basse :

WARWICK ROCKBASS STREAMER STD. 4 VW LH : https://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_streamer_std_4_vw_lh.htm

vaut vraiment le coup par rapport à l'autre streamer rockbass que tu ma montré en lien au dessus car je la trouve plus jolie et je voudrais savoir si elle a une grande différence de son ou autre car je peut augmenter mon budget vers ce prix la si elle vaut mieux le coup.

ou celle la mais je pense que c'est juste la couleur qui change :
https://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_streamer_std_lh_bk.htm
18
Hey remy punk!

pour débuter la simplicité est de mise, mais pas non plus la facilité!

donc la Squier PB est un standard de basse, facile a jouée!alors la rockbass que tu me montre dans ton dernier post n'a pas la même ergonomie! c'est une ergonomie plutot warwickienne que fendernienne!

en fait l'ergonomie des fender fait d'une basse un jouet, tu as un manche facile et fin, ni trop fin, ni trop large, ensuite tu as une basse légere (encore que certains modèles, par exemple les modèles tout en erable par exemple peuvent etre lourds) et enfin tu as un son universel!moi je n'aime pas trop les configurations P/J parce que je trouve le J trop léger sur ces modèles entrée de gamme, mais ca reste une config polyvalente!
la rockbass aura un manche plus dans les standards warwick, encore que vernis au dos il me semble!j'avais vraiment aimé le feeling de la rockbass, une sorte d'hybride entre une warwick allemande et une basse plus facile a jouée!

donc perso, moi je serai toi, j'irai essayer les deux, et celle qui me botte, bah je la prendrai, mais demande déja au mag s'il peut pas s'aligner ou tout du moins essayer de te faire une bonne remise par rapport au site en VPC parce qu'il faut pas se voiler la face, tu es la pour apprendre et une basse en VPC ou une basse en mag, la différence outre le prix, c'est que l'une est réglée et l'autre pas, encore que!

enfin voila!see you!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
19
Ok merci ^^
je pense qu'avec mes petits doigts la squier PB me conviendrais mieux.
Ensuite pour le magazin c'est vrai que j'avais prévu de demander une remise à la hauteur du prix de VPC.