Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .

• 142 réponses
  • 61 participants
  • 23 051 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .
:mdr: Alors ? Qui avoue qu'il ne sait pas jouer sans son petit bout de plastique ? Qui accepte de tourner le dos à la glorieuse confrérie des bassistes qui en ont (des doigts) ?

Dénoncez-vous, que votre châtiment débute !
Vous avez aussi le droit (devoir) de dénoncer les autres, les calomnies font aussi partie du jeu.

Toute personne surprise en train de prendre ce topic avec sérieux ou sans seconde degré sera châtié d'un coup de 54 Zegragash dans le popotin et sera obligé d'avaler une boite entière de plectres de 1mm !

Allez, balancez ... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Je suis face à mon écran, clavier au bout des doigts.
A 15 cm environ de mon auriculaire gauche ... un médiator. Normal je joue aussi de la gratte.
A 30 cm de ma souris ... un médiator de 1mm bien gros. Normal, il m'arrive aussi de faire clonk-clonk pour avoir un son particulier à la basse.

Non, je ne suis pas sectaire, ce tjread est une boutade issue du Forum des Bassistes d'AF. :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
J'ai commencé la basse en navigant entre doigt et médiator, maintenant j'ai quasiment laissé tombé mon Dunlop2mm pour 3 doigts bien accrochés ... il faut reconnaitre qu'une ligne de basse à 180 au doigt ça en jette plus !

Mais de temps en temps pour faire du bon frisage de corde, un petit peu de médiator ne fait pas (trop) de mal !

:D
13

Citation : il faut reconnaitre qu'une ligne de basse à 180 au doigt ça en jette plus !

Affaire de goût... a 180 bpm l'attaque d'un médios c'est incomparable, perso les doigt c'est pour les trucs syncopés.
14
Je dois avouer que je reprends mon Dunlop "Sharp" sur les morceaux énergiques rapides :oops:
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa

Apprendre à bien se servir de ses doigts prend un certain temps. Il est difficile d'en tirer plaisir au début (ça irrite souvent les premières fois). En prenant de l'âge et de l'expérience, on met de la nuance et les doigts deviennent experts... Je suis même en train de découvrir avec délice à me servir de mons petit doigt en certaines circonstances :!:
15
>P3X: mes mediators sont violet, pas rose :oops2:

vous l'aurez compris dans la dénonciation de mon petit camarade, je suis un mediatoriste. Qui plus est, je suis un mediatoriste convaincu, militant (un médiatorroriste :lol: ) et quasi-exclusif (à part deux trois plans aux doigts dans des passages calmes de compos, des reprises qui sonnent mal au plectre ou des instants gratouillage sans prétention devant la télé).

et je l'assume pleinement comme un choix: j'ai en effet débuté la basse aux doigts, comme tout bassiste, et suis venu au mediator par choix et par goût, non à cause d'une facilité quelconque (puisque l'usage du mediator est moins immédiat que celui des doigts, étant donné l'étape d'appropriation de l'objet), et certainement pas par restants d'un passé de guitariste: je n'ai jamais su jouer de cette basse miniature et pleine de fines cordes molles.

j'en possède plein, de formes et couleurs variées, et porte ma préférence surtout sur ceux là, que j'achète par lots de 10 vu que j'en sème à tous vents :

qui sont bien violet, pas rose !! :lol:

le mediator, c'est bien, mangez-en !! :mdr:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16

Citation : Apprendre à bien se servir de ses doigts prend un certain temps. Il est difficile d'en tirer plaisir au début (ça irrite souvent les premières fois). En prenant de l'âge et de l'expérience, on met de la nuance et les doigts deviennent experts... Je suis même en train de découvrir avec délice à me servir de mons petit doigt en certaines circonstances

La aussi, sorti de son contexte :mdr:

Pour une fois que je visite un sujet de basse je suis pas deçu ! bonne ambiance ici, esprits pervers inside.
De toutes facons c'est bien connu, c'est les bassistes qui ont les plus gros manches,alors...

Voila vu que j'ai rien d'autre d'interessant a dire, je :fleche:

Y reste des binouzes ???

17
@karlos73 : je parlais juste au niveau visuel, très important d'épater les gens avec le coup des "doigts-que-tu-vois-pas-bouger-tellement-qu'il-vont-vite" !! :D: :lol:

@sven : C'est vrai que c'est pas facile de s'y mettre au médiator, même si j'aurais bien besoin d'un son mediatoriste de temps en temps, je galère à changer de jeu, j'ai toujours des cordes qui sonnent en trop, alors qu'on coupe le son plus intuitivement au doigt. :)

Citation : Je suis même en train de découvrir avec délice à me servir de mons petit doigt en certaines circonstances

Idem.. :lol: ... Ok tout le monde :fleche:
18

Citation : j'ai en effet débuté la basse aux doigts, comme tout bassiste, et suis venu au mediator par choix et par goût, non à cause d'une facilité quelconque

Idem :bravo2:
19
Caïn: il faut apprendre à muter avec la main gauche, ainsi qu'avec le tranchant de la main droite ;). Deux utilisations du petit doigt, donc: les mediatoristes utilisent au final plus souvent leurs petits doigts (surtout celui de la main droite) que la plupart des bassistes qui jouent aux doigts :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
Vive le mediator :8) c'est pour les méchants :P:

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !