Sujet de la discussionPosté le 08/08/2008 à 17:35:54[BASS] Recensons ces vermines qui jouent au médiator .
Alors ? Qui avoue qu'il ne sait pas jouer sans son petit bout de plastique ? Qui accepte de tourner le dos à la glorieuse confrérie des bassistes qui en ont (des doigts) ?
Dénoncez-vous, que votre châtiment débute !
Vous avez aussi le droit (devoir) de dénoncer les autres, les calomnies font aussi partie du jeu.
Toute personne surprise en train de prendre ce topic avec sérieux ou sans seconde degré sera châtié d'un coup de 54 Zegragash dans le popotin et sera obligé d'avaler une boite entière de plectres de 1mm !
Comme dit plus haut, ça fait 10 ans que je joue principalement au médiator.
je trouve le jeu plus propre et "plus facile".
Ben hier j'ai joué aux doigts et j'ai pris mon pied !
le son, quand je joue seul est eut-être un peu moins propre, mais dans le groupe ça sonait du feu d dieu et j'avais une bien meilleure "gestion" des 4 cordes...
Flag,
moi je suis une quiche au médiator et même a la guitare, j'arrive vraiment pas a jouer avec j'ai besoin d'y aller avec mes doigt direct... pourtant c'est tellement beau le jeu au médiator a la basse!
Bon là c'est un peu extrême, c'est un peu déluge de notes, et c'est vraiment très guitaristique.
N'empêche que je trouve ça tout de même plus joli qu'un solo en slap. Le jeu est plus lié, plus mélodique, avec les accords et les résonances entre notes. C'est plus sympa que le coté "percussif" du slap (que je n'aime pas, si vous aviez pas compris depuis le temps )