Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire une basse.?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construire une basse.?
Salut à tous,

j'ai envie d'une nouvelle basse (type precision) mais je n'ai pas vraiment l'argent pour l'instant.

je me suis dit que ça pourrait être sympa de la "fabriquer" en achetant les pièces détachées au fur et à mesure des ce que je trouve et de e que mon budget permet.

J'ai donc deux questions:
1/ qu'en pensez-vous ? est-ce que cela vat la peine ?
2/ ou acheter les picèes détachées ? Pour le pont, les mécaniques etc, ça a l'air facile. mais pour le manche et le corps, ça a pas l'air évident.. quelqu'u nsait où je peux trouevr un site qui vedn ça ?
Combien dois-je mettre pour un corps "correct". je vois sur ebay des corps à 50 €, et je me demande ce que ça peut être à ce prix-là...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
2
Sur Stratosphere, tu achètes ta basse en 2 fois : d'abord le corps tout équipé, ensuite le manche et des cordes :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci. mais je préfererais vraiment achter pièce par pièce: body, micros, etc. etc...
histoire de mettre un peu de cash dans mon projet à chaque fois que mon budget le permet...
4
Dans tout les cas, tu peux le faire chez Stratosphère, pièce par pièce. par contre, en frais de port, ça va finir par douiller.


Pourquoi tu ne te fais pas une cagnotte ? Tu n'auras pas ton instrument plus vite en le montant toi même. Après, je comprends et partage l'excitation de fabriquer soi même sa basse.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
J'ai peu de patience, c'est ça mon problème. puis, comme tu dis, y'a l'exitation de voir le projet avancer, de faire des trucs moi-même...
6
Tu prends également le risque de commencer ton projet avec une idée en tête qui changera peut-être au bout d'un moment. et donc d'être bloqué par les éléments déjà achetés
7
Sur Ebay.com tu trouves pas mal de boutiques où acheter pièce par pièce de quoi te monter une gratte ou une basse...

(perso je me rêve bien une telecaster bien customisée, peut-être en 2009)
http://www.myspace.com/indus666discard