Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage série-parallèle sur Jazz Bass

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 032 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Câblage série-parallèle sur Jazz Bass
Bonjour tout l'monde !

L'idée est la suivante: j'aimerais ajouter un switch sur une Fender Jazz Bass qui permette de choisir le type de câblage des deux micros.
J'ai essayé la Jaguar Bass et j'ai été séduis par cette fonction...

Qui a déjà fait ça ?
Problèmes en vue, pièges à éviter ?

Merci pour vos futures suggestions ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Certes, mais pour inverser la polarité, il faudrait un switch 3PDT voire plus (mieux vaut trop que pas assez) et c'est quasi-impossible à choper.
Pour avoir fait le test sur la Tele, je n'ai pas noté de différence notoire. La mise en série donne d'aussi bons résultats (à mon goût).

Et pour avoir un "vrai" humbucker, outre le fait qu'il faudrait que les deux bobines soient plus rapprochées que sur la JB, ne faut-il pas plutôt que d'inverser la polarité des bobines inverser celles des aimants ? J'ai un doute, mais il me semble qu'un humbucker a ce principe-là.

bajito > le miniswitch ON/ON servirait à mettre les deux micros en série. En fait, c'est soit un push-pull, soit ce mini switch. Je me suis mal exprimé.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
Merci pour toutes vos infos, j'ai commandé un switch.
On verra bien ! :8)
13
Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice...moi j'ai fait ça depuis trèèèès longtemps sur une copie cheap de jazzbass et bien c'est vraiment un bon plan pour donner des couilles à ce genre d'instrument. Pour ma part, j'ai mis un switch on/on entre la tonalité et le jack.

Ca rajoute vraiment du niveau et du bas médium pour sonner gros rock voire funky.

Tu colles un petit préamp Bass/treble style EMG (éventuellement débrayable) à la place du tone et tu peux te retrouver avec un instrument très polyvalent pour peu que les micros d'origine soient correct.

Par exemple, sur une Squier ça doit le faire.