Sujet de la discussionPosté le 18/10/2008 à 21:44:45Peinture sur une basse
Hello tutti !
voilà ma question : j'aimerais changer la couleur du corps de ma basse...
actuellement, c'est noir, sous un vernis, bien brillant... impeccable.
Sauf sous les spots, en concert ; les videos et les photos révèlent la moindre marque de doigt. beurk...
si quelqu'un a des suggestions sur la procédure à suivre, je suis preneur.
j'imagine qu'un aéropgraphe serait le bienvenu...
ps : je vous rassure, c'est pas un instrument à 3000 euros... je peux prendre certains risques
Cajun Thierry
Anonyme
13632
2Posté le 18/10/2008 à 22:00:40
... y a déjà eu des questions sur le sujet... notamment pour les guitares...
Sauf si tu veux faire ça à l'arrache avec une bombe et le vernis à ongles de ta copine ...
mais y a la question de la couleur et celle du vernis... A voir les sujets qui s'y rapportent..
Alors, tu as le sujet " vernis guitare"... "refaire le venis d'une guitare".. " comment peindre sa guitare"... "conseil et tarif pour peindre une gratte"... mais peut-être que tu les a déja lus...
J'ai trouvé ça aussi... bon le type n' a pas une superbe maîtrise de l'orthographe...
" moi g fabriqqué plusieurs guitares le verni c ce qu'il y a de plus dur a faire mais on peut obtenir de bon résultats quand meme avec de la patience
tout d'abord il faut poncer la guitare completement avec du papier fin
puis finir a la laine d'acier , apres faut proteger les parties squi ne doivent pas etre repeintes et passer la couler a l'aérographe puis recouvrir le tout d'une bonne quinzaine de couches de verni transparent sans oublier de poncer chaque couche avec du papier de carrossier extra fin
et pour finir il faut poncer la derniere couche tres finement ce qui lui donnera un aspect mat et ensuite pr redonner la brillance la frotter au polish jusqu'a ce que vous soyez satisfait
il faut savoir que c tres long et tres chiant et qu'il fo bien laisser secher chaque couche avan de poncer sous peine de faire d'horribles marques sur le verni donc vous avez interet a etre vraiment motivés"