Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux autodidactes!

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux autodidactes!
Salut tout le monde. Voila maintenant une dizaine de mois que je fais de la basse en autodidacte. J'ai d'abord commencer sur une grosse merde (et je pèse mes mots) dont je ne me souviens plus du nom et jai acquis en Avril denier une Ibanez SDGR 300 (pas énorme quoi) dont je commence à me lasser un peu et j'aimerais beaucoup passer sur 5 cordes d'ici la fin de l'année. Enfin voila juste pour demander s'il y avait des autodidactes dans le tas et qu'est-ce qu'un bassiste autodidacte est sensé être capable de faire au bout de 10 mois? (j'arrive pas vraiment à situer mon niveau)

Merci par avance
2
Ca depend de beaucoup de chose.

- Du style de musique que tu joues.
- De combien d'heure tu joues par jour/semaine/mois .... /année :mdr:
- Si tu joue en groupe ou pas.

Je suis autodidacte de la basse, mais je jouais du clavier avant.

Ca fait 10 ans que je joue, et le slap n'est toujours pas mon truc. (faut dire que j'en fait jamais :8) )

JBassWay
3
Bha je sais pas trop mais en moyenne je pense que j'en joue environ une heure par jour. Je n'ai toujours pas de groupe a mon plus grand regret! (enfin j'en ais eu un mais l'ambiance était vraiment naze!) Je joue presque exclusivement au slap en essayant de developpé des techniques genre hammer, pulling, taping et autres et franchement quand personne n'est là pour vous dire comment faire c'est loins dêtre facile, mais je perséver et je pense que je me débrouille plutot bien en vu d'autres bassistes qui on un meilleur matos que moi (genre Ibanez SR 900 5cordes à 1400€ si je me souviens bien!) et qui prennent des cours depuis plus longtemps que ne suis autodidacte!

Cet apres-midi je fais faire un petit tour d'horizon des 5 cordes qui ce trouve en magazin
4