Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Espace

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Espace
Dites moi, mesdames zé mesdames, y'a combien d'espace entre vos cordes et votre manche, aux alentours de la 12ème case??
Parce que je trouve que j'en ai trop, j'ai demandé un réglage cordes prés du manche, et y'a bien encore 6-7 mm (a peu prés....)
Si on les rapproche plus ça frise???
2
Salut

pour moi c'est un petit peu trop mais si tu baisses tu peux effectivement friser
tout dépend de l'etat de ton manche, et de la planimetrie.
avant de régler tes hauteurs de corde tu doit régler la concavité de ton manche si tu en as la possibilité, qui doit etre normalement légerement creusé a la 12e case, par contre tu ne peux rien régler au niveau des frets
fais attention si tu modifies tes hauteurs de pontet fais gaffe a la justesse corde a vide qui doit etre exactement la meme que l'harmonique de la douxieme case. ca se regle en avancant ou en reculant les pontets

voila j'espere que ca t'aidera
3
Marci boucou....
Je vais voir ça...
Pour le diapason, c'est ok, je sais comment on fait. Mais est-ce qu'il y a un compromis idéal entre hauteur du ponté et réglage du manche? Autre question, le diamètre des cordes joue-t-il sur leur tendance à friser facilement? (du genre, je mets du 110 au lieu de 105 sur la plus grosse, je vais pouvoir rapprocher plus du manche avant que ça frise?)
Dans l'idéal, je voudrais des cordes bien tendues (donc grosses) et prés du manche (genre 3-4 mm)

J'ai peur d'abîmer ma basse si je fais une connerie (genre trop tendre le manche) et à 10000 boules la basse, ça me ferai chier, donc je veux être sur de pouvoir trifouiller avant de m'y mettre.......
4
C'est un manche en quoi?
Sinon, oui, le tirant des cordes joue sur les frisettes, ton accordage également, le réglage de ton chevalet également, celui de ton truss-rod idem, savoir si c'est un manche long, moyen ou court joue également beaucoup.
5
J'ai fait quelques trucs....
J'ai baissé les pontés. ça n'a pas posé de problème de frise. Le gars a du régler ma basse comme un manche (si j'ose dire... lol)
Je suis arrivé à quelque chose de trés satisfaisant avec du 110-50 (en Do standard).
Je vous remercie bien de votre aide.