Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'une basse

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'une basse
Bonjour à tous,

Je suis bassiste depuis un tout petit peu plus d'un an, et comme tout le monde quasiment j'ai commencé avec une basse de merde (une stagg assez bas de gamme) :clin:
Maintenant que je suis sûr que ça me plait et que je commence à me débrouiller, je voudrais m'acheter une nouvelle basse...mais laquelle ?
Pour info, je joue du métal principalement (du trash, type vieux metallica, etc) et je peux mettre entre 300 et 400 euros (et non, pas plus :|). Y'a des choses sympa chez Ibanez mais le choix est vaste...surtout que j'aimerai quand même acheter quelque chose de performant.
Bref, je voudrais éviter de devoir racheter une autre basse après celle-ci dans un laps de temps trop court.

Si vous avez des idées, faites-moi en part :clin: Merci d'avance :)
2
Une yamaha d'occase sur laquelle tu te met des EMG.
:)
Ca le fait bien pour 400 euros non?
3
À ce prix-là, de l'occase. Vise au moins une basse active, après, faut essayer.

Pour ma part, je suis très content de ma Rock Bass Corvette ; ça coûte dans les 600 euros neuf, si tu en trouves d'occase, ce sera peut-être dans tes prix. Ceci dit, c'est assez personnel comme choix. Si tu veux jouer fort, tu peux aussi regarder du côté des Cort (Bartolini, ça fait du bruit), toujours en occase.
4
Bon, puisque vous me conseillez de l'occaz, vers où dois-je me tourner ? Des magasins, des sites...L'ennui est que je suis en province et ça ne facilite pas la chose.
Sinon, je vois qu'il y a sur ce site une Ibanez Ergodyne EDB600 en vente d'occase à 450€. Ça vaut le coup (même si ce sera p-ê un peu cher pour moi) ?
merci pour vos conseils ;)
5
En fait, j'avais pas vu, mais il y a un tas d'annonces pour la vente de basses :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/
Vous voyez des affaires intéressantes dans la liste et dans ma tranche de prix ? Désolé de demander ça, mais j'ai du mal à voir les bonnes affaires ;) Ça viendra, peut-être...
merci
6
Pas évident à dire comme ça. Dans tes prix, j'ai repéré une Cort Curbow 5, c'est une basse sympa et très péchue, il faut juste aimer la luthite. Mais comme je le disais, et c'est particulièrement vrai pour l'occase, il faut essayer avant d'acheter.
7
D'accord, merci pour les conseils :) C'est vrai que cette Cort Curbow semble sympathique, mais comme tu me le conseilles j'essayerai de l'essayer qqpart avant !
8
Pas de chance, la Cort est déjà vendue...
Vous connaissez d'autres sites fiables avec des annonces de ce type ?
9
Sinon je viens de voir plusieurs occases :
• basse ibanez ergodyne EDB600 4 cordes à 380euros.
• basse yamaha trb4 (1er modèle avec micros simples) à 400euros
• basse yamaha rbx775 (5 cordes) "conseillée pour les musiques énergiques" 350euros

Est-ce que ça peut-être un bon choix dans mon cas ?
Désolé pour toutes ces questions :p
10
Encore une fois, c'est très personnel. Mon prof m'avait conseillé Ibanez ou Yamaha, je n'ai pas du tout aimé les premières, un peu plus les secondes, mais je suis tombé amoureux de la Rock Bass.

Par contre, quand je dis qu'il faut essayer, c'est essayer la basse que tu veux acheter elle-même, pas simplement le même modèle. Et c'est particulièrement important pour de l'occase (j'ai un peu l'impression de me répéter par moments :lol: ).