Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lâchez vous, c'est permis.

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lâchez vous, c'est permis.
Bonsoir!

Alors une basse:
- pour enregistrer uniquement
- pour 500 euros grand maxi (moins c'est mieux, genre 400)
- pour faire du rock/pop
- agréable à jouer
- qui ne passera jamais qu'au second plan après mes grattes

(Je l'enregistrerai avec un v amp bass)

Des noms je veux des noms!

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Mais euh, et si tu tapais dans l'occase, non??
perso, quand je me servais pas dans les magasins dans lesquels je bossais, j'achetais aux mecs qui voulaient du plus mieux!!
dans les trocs (de l'ile, cash converters, parfois y'a aussi de bonnes affaires à faire)

alors pour 400 neuros d'occaz, euh, ça doit s'trouver!!

cort, washburn...
13
J'apprècie également ton sens de l'humour ! :clin:

. angle
14
Boum92: L'occaz, clairement c'est un bon plan. Ce qui m'embête quand même beaucoup c'est que quand tu te dis: ca y est c'est elle, c'est l'occaz de ma vie, elle est souvent aux antipodes de la ville où tu habites.

Et acheter un instrument sans l'essayer: beurk!

En même temps j'habite Nice, je peux sûrement dénicher qqch de pas mal dans cette ville.

Donc reformulation de la question:

Tout pareil mais pour de l'occaz (on a qu'à dire 650 euros neuve): Des noms!
15
hop des noms. tu regardes, et après tu vois avec tes (ton ?) magasin(s) de musique sur nice s'il y a le modèle que tu cherches… et voilà…

. angle
16
Je connais aucun groupe à nice!!!!!

(euh style punk/rock/hard core eihn...)
y'a un arreté qui interdit la musique forte?

sinon nours :bravo:
17
Et tu crois que je ne prends pas un risque en essayant une basse du même modèle qui ne sera pas forcément identique à la basse que je vais acheter?
A moins que pour cette qualité là, les différences ne soient pas perceptibles(?)
18
Ben pour ce prix et pour des basses usinées, le modèle X ressemble comme un frère aux exemplaires du modèle X. tant que tu n'as pas affaire avec de la lutherie artisanale, une jazz bass modèle xx de 19xx restera une jazz bass… par exemple hein. je connais deux gars qui ont une musicman stingray IV de la même année que celle qui traîne chez moi actuellement, et c'est fou, c'est exactement la même.

. angle
19
Merci! Je n'étais pas sûr que c'était effectivement le cas. A priori si, alors, BANCO!
20
En fouillant dans les petites annonces AF je viens de voir une warwick fortress 4 cordes à vendre 450 euros / région paca ...
çà peut etre une bonne piste...
c'est pas la basse la plus "organique" qu'on puisse trouver mais c'est une bonne lutherie...
la corvette de chez warwick est correcte aussi...
et ce sera de meilleure qualité que les séries rockbass de la même marque...
sinon effectivement tu as intéret à regarder plutôt en occase...
une petite jazz basse ( c'est passe partout, facile à upgrader avec des bons micros et un petit préamp de qualité ,plus facile à revendre qu'une cort où similaire quand tu voudras passer à autre chose... ) on trouve aussi des noguera d'occase à pas trop cher de temps en temps...c'est léger , le manche est super confortable...trés agréable quoi...
bonne chasse