Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...

  • 870 réponses
  • 54 participants
  • 105 571 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
Dans la lignée de "G.A.S pas cher", limité aux petites bourses et aux petits plaisirs solitaires, voici le topic des fourniss.

Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.

Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.

Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?

Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
271    fusion
Qu'est-ce qui t'arrive W-A pour vouloir une Fender ? C'est même pas allemand. icon_facepalm.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bass GAS" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/12/13 ]

272    fusion
Citation de W-Addict :
Perso j'ai envie d'une PB like

Comment ça tu n'as pas même pas cité la Coxx P50!?!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bass GAS" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/12/13 ]

273    fusion
:bravo:
Hillmore, j'ai beaucoup ri.
A mon tour de conseiller la magnifique James Spirit du même tonneau. Voir quelque part dans mes avis...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bass GAS" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/12/13 ]

274    fusion
W-A, qu'est-ce qui te prend de vouloir une PB ? Tu viens de comprendre que pour jouer ta zique de bourrin ça suffit ?
:-D

squier-start-playing-affinity-precision-bass-ampli-fender-rumble-15-102943.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bass GAS" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/12/13 ]

275    fusion
Allez zou, ça va dans GAS de luxe ça (c'est limite, mais bon :oops2:)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 11:01:34 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bass GAS" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/12/13 ]

276

Message de modération :

16 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Bass GAS".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

277
perso, je te conseillerais plutot de foncer sur une lawsuit PB japan, pour moins de 500 € tu auras un instrument de très bonne facture avec un vrais son PB. Pour en avoir comparé une avec une PB moderne (fender US), ça n'a rien à voir, l'une a du caractère quand l'autre est fade et la lutherie est meilleure.

Par exemple en ce moment sur AF:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/morris/precision/petites-annonces/i.680227.html

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

278
Je connais assez bien la Pbass Mex, une basse correcte. Pour en avoir testé trois dans la même boutique je peux te dire que c'est la loterie en fonction de l'exemplaire sur lequel tu tombes : sillet mal collé, potards de travers, pickguard pas droit, frettage mal fini... parfois ce sont des détails cosmétiques, mais dans d'autres cas ce sont des soucis mécaniques plus ennuyeux.
Le plus dur étant de ne pas s'arrêter à un réglage approximatif et d'envisager la qualité de l'instrument au feeling du manche.

Les éléments mécaniques des Fender Standard Mex sont moyens, potentiellement à remplacer rapidement par du Schaller (mécas) et du Gotoh/Badass (chevalet).
Les soudures sont correctes, les micros aussi.

Quand tu fais le calcul de ces changements, tu te rends compte que tu arrives au prix d'une japonaise ou d'une Mex Deluxe.

Si la Sandberg t'as parue bonne alors fonce, les Mex Standard n'ont de Fender que le nom, je trouve même que les nouvelles chinoises sont meilleures. La loterie...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

279
La Sandy est super. Je ne dirai pas la même chose de la fender mex.
280
La Sandy est super. Je ne dirai pas la même chose de la fender mex.