G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
- 870 réponses
- 54 participants
- 109 218 vues
- 48 followers

linn134

Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.
Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.
Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?
Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Lud'

Je vais aller essayer un minimark 112 avec ma 5 cordes et je verrai bien.

Dr P3x

http://www.laboitenoiredumusicien.com/images/produits/MESA%20BOOGIE/MMB-1WK15X-B.jpg
C'était plus ou moins prévu comme achat mais une opportunité de fou m'est tombée droit dans le bec y a deux jours : 1200€ (neuf, sous garantie) au lieu de 1900€.
LES TRUCS SURNATURELS N'ARRIVENT PAS QU'AUX AUTRES !!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 21:36:05 ]

Lud'

pulvonium

1200€ (neuf, sous garantie) au lieu de 1900€.
Une erreur d'étiquetage ?
Tu as épousé la responsable du magasin ?

Dr P3x

Je suis rentré assez tard donc j'ai pas pu faire péter les watt mais ça à l'air d'envoyer vraiment du lourd. Ça à beau être largement plus compact et léger que les 15" Mesa que j'avais avant, j'ai l'impression que c'est plus riche dans les sub.
Par contre, le ventilo fait un de ces bordel

D'ailleurs, la tête peut se retirer du combo en virant 6 vis au dos, ils ont même laissé des pieds et une poignée sur la tranche pour le transport. Vraiment bien vu !
Tiens d'ailleurs, le gars avait aussi au magasin un cab Ashdown 8x10" ABM pour 500€ si y a des furieux GASeurs du côté de Nevers.
Bass Geek
p3x sur myspace
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 01:08:15 ]

Doktor Sven

Pour l'histoire de la richesse dans les subs, c'est peut-être pas qu'une impression mais c'est une question d'échelle de rendement: il s'agit d'un petit combo, il fonctionne mieux a moyen/bas volume car i lest prévu pour. Ta config à deux 15' jouée dans une pièce de maison avec le volume à 0,5, c'est un peu bridé, par contre jouée dans un bar voire sur une scène ça aurait dégagé sévère !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

vsoleil

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

Doktor Sven

Et pour les scènes, t'es repris en DI ou avec micro ...
La guerre des watts, j'ai laissé tomber. Mon ampli fait 300 W et j'en utilise que la moitié avec mon baffle en 8 ohms, j'ai jamais manqué de puissance en répet ou concert, je peux jouer chez moi avec le volume à 1 et un son tout à fait correct voire déja un peu surdimensionné, et j'ai une config transportable par un humain normal, dans une voiture normale. Les têtes 800 w et les gros baffles 8x10', je laisse ça aux gars qui ont un truc à compenser

vsoleil

juste que tu as une ABM et moi une MAG…
et que mon MAG est en combo, alors que toi tu as les deux elements separés…
j'ai bien envie de retirer la tete de mon mag d'ailleurs… c'est faisable vous croyez ???

Lud'

Surement, mais faut faire gaffe à pouvoir la remettre pour la revente.

vsoleil

je suis pas (trop) un impulsif, et je conserve ce que j'ai acheté…

Doktor Sven

1) comment protéger efficacement la tête extraite ? Lui faire un coffrage sur mesure ? il est peu probable qu'elle soit aux dimensions standards d'un rack 19' si elle n'est pas prévue pour être extractible ...
2) comment protéger le HP du baffle qui comportera un gros trou à l'emplacement de la tête (ça c'est plus facile, une plaque de bois, quelques vis et hop, c'est moche mais ça marche).

pulvonium

Le voici avant l'opération chirurgicale :
(enfin c'est pas lui mais il était exactement comme ça)
Et le voici après l'opération :
Alors bon, c'est vrai c'est du travail. Mais ça permet de diviser les charges à porter, d'utiliser chaque élément indépendamment... Et je lui trouve aussi plus fière allure

vsoleil

encore faut il que cela corresponde aux cotes de ma tete MAG…
Non mais le plus simple est que j'achete une ABM 300

on verra, je vous tiens au jus si ça me prends de couper du bois…
Pulvo, je crois que cette idee de separation vient de toi… et c'est vrai qu'un thread à ce propos pourrait etre le bienvenu

RobinMariat

Oh que oui, un thread serait le bienvenu, j'envisage de faire la même chose avec mon combo Ashdown

pulvonium

J'ai fait quelques photos préparatoires au thread, elles sont dans mon profil.
Je m'y mets dès que j'ai le temps (bientôt j'espère)

VvSurLeRiddim

En ce qui me concerne, mon prochain GAS ça sera probablement ça :
PB US deluxe
Ou quelque chose s'en approchant fortement.
[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 15:17:38 ]

vsoleil

vsoleil

Si seulement, ils pouvaient en faire une avec ces bois là, mais en version aerodyne…
Le look de l'Aerodyne, avec des bois de PB US Deluxe…
enfin pas du basswood quoi…

VvSurLeRiddim

En l'occurrence, c'est du frêne.
Et ils font des JB aussi dans la gamme "deluxe" avec les mêmes bois/coloris.
[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 01:34:16 ]

Doktor Sven

J'adore la vibe très 70's des nouvelles US deluxe (beaucoup de frêne naturel, des blocks inlays sur les jazz bass ...)

bajito

je ne suis pas fan du naturel, ni du look des fender (sic), mais je dois avouer que là, magnifique ! manque juste des blocks inlay noirs

azure_sound

je ne suis pas fan du naturel, ni du look des fender (sic), mais je dois avouer que là, magnifique ! manque juste des blocks inlay noirs

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

vsoleil

En ce momenbt quand je vois ça j'ai une de ces trique
c'est fou… j'aodre le look de ces basses…
Par contre SI UN JOUR, j'en achete un (de corps), je prendrais pas le manche coloré… j'aime pas trop…
- < Liste des sujets
- Charte