Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour du métal ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 14 703 vues
  • 8 followers
1 Quelle basse pour du métal ?
Bonjour,
Quelles basses sont idéales pour jouer du métal ? Les ESP/LTD, Warwick, BC Rich me semblent destinées à ce style musical. Mais y a-t-il d'autres marques ? Une Fender Précision Bass active aura-t-elle un assez gros son ou n'est-elle pas du tout envisageable pour le métal ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Salut.

En fait c'est essentiellement le type de son qui importe. Si Warwick/BC Rich/ESP ou Ibanez sont bien placés dans ce registre c'est souvent pour une présence particulière. Quand les guitares descendent super bas soit la basse va encore plus bas, au risque de chevaucher la grosse caisse, soit elles sont plus dans le bas médium (type Néo).

Tout dépend du type de métal qui t'intéresse. Mais sinon, oui une PB active (ou pas) peut très bien s'en sortir pour du métal, reste aussi à savoir comment les gratteux se placent.

Dans les "références" typiquement métalloïdes :
la Signature Korn Ibanez K5

http://www.dv247.fr/assets/products/35502_l.jpg


Les Sandberg TERRA et autres (Cf Oliver Riedel de RAMMSTEIN)

http://affenknecht.com/images/equipment/sandberg-terra-bass-signature.jpg

 

Les références ne manquent pas ...

 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 12:11:16 ]

3
Merci pour ta réponse. Je serais plutôt orienté métal symphonique.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Dans les budgets abordables :

- Ibanez SR ou SRX en 4 ou 5 cordes. Voir plus si tu veux un registre plus étendu (cf Myung de Dream Theater).

- Cort Artisan. Série A. Donc A4, A5 et A6 en fonction du nombres de cordes.

- Warwick Rockbass (Corée) Corvette.

Après on monte en gamme ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Je suis assez attiré par LTD ; mais les 5 cordes me posent problème pour slapper.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Je te comprends.

Les LTD sont pas mal, mais à mon sens elles ne sont pas au niveau des Cort qui sortent pourtant de la même usine.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Hors sujet :
Pevets > Ca t'aurait fait mal d'utiliser le moteur de recherche ? Avec presque 11000 posts, on pourrait supposer qu'un membre tel que toi est un minimum familiarisé à l'utilisation des forums. Le sujet à largement été traité et rien ne t'empêchait de poursuivre la conversation d'un thread ouvert.


Vu que tu as eu plusieurs réponses, ça va rester en place mais la prochaine fois, je ferme. Merci d'avance.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Hors sujet :
P3x-231 > Je viens de refaire une recherche, via le moteur prévu à cet effet, et je ne trouve pas de sujet semblable après bien des pages de résultat. Les seuls sujets qui répondent à basse métal se trouvent sur des forums de modèles de basse bien précis, et non sur le forum Basses Electriques. Je ne pense donc pas avoir créé un doublon. Mais si je m'y prends ma dans ma recherche, je suis preneur pour une leçon.
Cordialement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 20:27:44 ]

9
linn134 > À ton avis, quels sont les avantages des Cort par rapport aux LTD ? Je n'ai jamais essayé de Cort.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Hors sujet :
ici, là, de ce côté, ici aussi, et pourquoi pas là ? etc...

J'ai cherché "metal" dans la catégorie "basse". Tu noteras qu'il y a 2 lettres qui diffèrent entre le titre de ton sujet et le premier que j'ai mis en lien (le premier que j'ai trouvé d'ailleurs).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 21:24:05 ]