Fender précision ou JB pour le métal ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 3 437 vues
- 6 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2007 à 15:29:20Fender précision ou JB pour le métal ?
Voilà en trois mots, je souhaiterai m'acheter une basse aux alentours de 1000e pour jouer du rock progressif au métal.
Je suis très Jazz Bass mais est-ce le must pour le métal ???
La JB a des sons plutôt ronds et la Precison un peu plus rock. Mais rock, métal, c'est pas les mêmes sons...
Yen qui dise prend une P, d'autres une JB alors moi je me pôme...
pouvez-vous m'aider svp !!!!
Je suis très Jazz Bass mais est-ce le must pour le métal ???
La JB a des sons plutôt ronds et la Precison un peu plus rock. Mais rock, métal, c'est pas les mêmes sons...
Yen qui dise prend une P, d'autres une JB alors moi je me pôme...
pouvez-vous m'aider svp !!!!
- 1
- 2
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/02/2007 à 15:35:49
A mon avis y'a pas de réponse absolue.
A toi d'essayer et de voir ce qui te convient.
Coté ergonomie elles sont aussi très différentes.
Perso je joue plutôt du rock noise avec une jazz (+disto) et j'aime beaucoup. Elle sans doute moins péchu que la pécision mais peut quand même se révéler assez puissante avec une bonne attaque. Je la trouve vraiment bien pour jouer des plans avec beaucoup de notes.
Pour le métal tu peux aussi voir du côtés des basses actives à gors son (muciman, Ibanez, Yamaha, G et L, etc.)
A toi d'essayer et de voir ce qui te convient.
Coté ergonomie elles sont aussi très différentes.
Perso je joue plutôt du rock noise avec une jazz (+disto) et j'aime beaucoup. Elle sans doute moins péchu que la pécision mais peut quand même se révéler assez puissante avec une bonne attaque. Je la trouve vraiment bien pour jouer des plans avec beaucoup de notes.
Pour le métal tu peux aussi voir du côtés des basses actives à gors son (muciman, Ibanez, Yamaha, G et L, etc.)
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/02/2007 à 15:36:52
Bah de manière général, la configuration J/J et plus polyvalente que le simple micro précision...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
134
4 Posté le 24/02/2007 à 15:44:10
Pour moi, les 2 combinaisons le font bien, seulement la config j/j est plus polyvalente, donc +1 P3x.
Si tu veux rester dans le style Fender, jette un oeil aux Sandberg California (env. 1100 boules), qui sont des JB ou PB avec micros Delano et lutherie de qualité parce qu'à 1000 euro, tu auras au max (en neuf) des Fender jap, les Highway n'étant pas de bons plans, et les ricaines, plus chères, ne valent pas leurs prix (je le sais d'autant plus que j'en ai une).
Si tu veux rester dans le style Fender, jette un oeil aux Sandberg California (env. 1100 boules), qui sont des JB ou PB avec micros Delano et lutherie de qualité parce qu'à 1000 euro, tu auras au max (en neuf) des Fender jap, les Highway n'étant pas de bons plans, et les ricaines, plus chères, ne valent pas leurs prix (je le sais d'autant plus que j'en ai une).
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/02/2007 à 15:45:10
Citation : Bah de manière général, la configuration J/J et plus polyvalente que le simple micro précision...
Tu crois pour les 2 micros ???
Sinon les autres basse telles que Ibanez, G&L, musicman, j'aime pas a part LTD de ESP la B-154, mais j'étais très déçu.
Si on se réfère aux metalleux, y'en a pas mal qui joue sur JB...
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/02/2007 à 15:48:40
Sandberg ça me plaît mais j'en trouve pas par chez moià essayé !
Et tu dis que les Fender Americaine ne font pas leur prix ? Faut acheter mexicaine alors ?!?!
Et tu dis que les Fender Americaine ne font pas leur prix ? Faut acheter mexicaine alors ?!?!
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/02/2007 à 15:49:46
Le moins de cordes possible... de toutes façon c'est tres surfait les ERB.. et en plus pour jouer du métal
ça, ça devrait suffir :
Ok je
ça, ça devrait suffir :
Ok je
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/02/2007 à 15:55:03
Je ne suis pas spécialement difficile en basse mais là non, une corde c'est pas...comment idre...polyvalent voilà !
L'Enigme de Janus
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 25/02/2007 à 20:00:07
Le mec qui c'est fait construire ce model me fait trop de la peine. Pour lui la basse se resumerait à une suite de 0000 2222 0000.... Meprisable et même pas drôle.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/02/2007 à 23:17:36
C'est le bassiste de ramstein...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2