Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une basse 5 cordes pour le métal

  • 195 réponses
  • 31 participants
  • 30 153 vues
  • 32 followers
1 Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux :aime: .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
:8O:
2
Une rickenbaker 4005.

Pour quel budget?
3
Quel son, quel style de metal, quel type de manche, quel budget, ... ?

Jacky repenti. SeuRn

4
Pour du back et death métal, une basse fréttée, active, pour joué au doigt, et pour un budget de 200 à 1000 E. :8)
5
Et le type de son ?


Budget jusqu'à 1000€, ca commence à etre sympa. Y'a possiblité de trouver des trucs sympa je pense à ce prix.

Jacky repenti. SeuRn

6
Je veux une basse qui a un son bien rond, pas métallique!!! :mdr:
7
Bon un son bien rond, peut etre ne fender jazz bass US d'occasion, ca rentre dans ton budget, c'est polyuvalent, et ca sonne tres rond.

A voir peut etre également les Tributes G&L, qui seraient pas trop mal apparement.

Sinon pour 1000€ tu peux avoir quelque chose d'excellent, au son rond et chaud, mais tres tres typé:
Mayones

En fait ce sont des copies de warwick, mais elle sont moins cheres pour un meilleur son et une meilleure qualité de fabrication.

Jacky repenti. SeuRn

8
Oublis les Fender, je n'aime pas leur basse !
Je te rapelle que c'est une basse 5 cordes pour le métal extrème !!!
Il faut que la position des micros permettent de jouer aux doigts.
Je sais que les sons ronds ne sont pas trop fait pour le métal mais je trouve qu'ils s'associent parfaitement avec la double pédale :bravo: . J'aimerais avoir une basse avec un look classique, par exemple pas besoin d'une énorme tête: pas très pratique pour ranger dans une house !!!
9
J'ai déja joué sur une ESP Ltd B-55 sur un Hartke 60Watts. Le son est assez rock au médiator et aux doigts c'est chaud et rond (Basse de Rage Against The Machine), le seul bémol c'est les micros qui sont passifs.
Elles est vraiment pas cher mais peut-etre qu'avec des EMG ca devrait être super.
10

Citation : Oublis les Fender, je n'aime pas leur basse !
Je te rapelle que c'est une basse 5 cordes pour le métal extrème !!!



Tu n'aime pas quoi le look ? Ca ok.
Apres c'est pas le look qui fait le son, et les fender sonnant aussi tres bien en metal.



Donc si tu n'aime pas le fender, je suppose que els tribute G&L ca sera la meme.
Donc je vote mayones.
Celle là peut se trouver à moins de 1000€ (je crois vers les 900):
http://www.mayones.com/eng/katalog.html?nazwa=Mayones%20Be-5&menu=1



Tu peux voir également pour une cort A5 (cf. mon avis sur cette basse). Mais c'est assez orienté son sec, bien que tu puisse avoir de la rondeur en jouant sur le micro manche.




Citation : Je sais que les sons ronds ne sont pas trop fait pour le métal mais je trouve qu'ils s'associent parfaitement avec la double pédale .



Heu els son rond ca peut tres bien etre fait pour du metal. Par contre pour ce qui est de s'accorder avec la double je suis pas d'accord. Le mieux est dans ce cas un son tres sec, tres dynamique qui appuyera beaucoup plus la double. Un son rond joué sur la double sera beaucoup moins propre et les notes se détacherons moins. Ca fera moisn l'effet "mitraille".




Citation : J'ai déja joué sur une ESP Ltd B-55 sur un Hartke 60Watts. Le son est assez rock au médiator et aux doigts c'est chaud et rond (Basse de Rage Against The Machine), le seul bémol c'est les micros qui sont passifs.
Elles est vraiment pas cher mais peut-etre qu'avec des EMG ca devrait être super.




Vu le budget qu'il donne , y'a bien mieux que LTD, ca reste de la basse entrée de gamme.
Au fait, le bassiste de rage ne joue pas sur LTD hein ;) . Il joue sur fender.

Jacky repenti. SeuRn