Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d une basse : Quel modèle choisir ? Quel marque choisir ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 638 vues
  • 1 follower
1 Achat d une basse : Quel modèle choisir ? Quel marque choisir ?
Voilà, j ai decider de m acheter une basse aprés avoir jouer depuis plusieurs semaines sur celle d un pote ! :bravo: Voilà donc j ai un budget d environ 250€, je joue d un groupe qui orienté metal (Slayer, Metallica..). Tout d abord quel type de basse me conseillez vous ? (j ai entendu parler de basse type Precision ou Jazz ??) Quel type de config au niveau des micros ? Et ensuite vu mon budget vers quelle marque s orienté pour avoir un rapport qualité/prix correct ? Yamaha, Ibanez, Squier ??
Merci d avance de vos reponses


Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

Afficher le premier post
11
Ouais les artisans sont tres jolie
12
Etant assez allergique aux basses de chez fender (qui est pourtant le créateur de l'instrument) je te conseille soit une Ibanez, soit une Yamaha, soit une Aria ou une Cort.
L'avantage des Ibanez et des Aria c'est qu'elles sont trés légéres :)
Va faire un tour là -> http://www.total-music.fr et visite la boutique.
13
:oo: :oo: :oo:

Citation : Etant assez allergique aux basses de chez fender (qui est pourtant le créateur de l'instrument) je te conseille soit une Ibanez, soit une Yamaha, soit une Aria ou une Cort.

:oo: :oo: :oo:
Comment peut on être allergique à fender? le son? ton aria possede un micro pbass et un autre jbass, autrement dit les deux sons de fender! le manche? il est quasiment pareil... là, j'vois pas...
Cort vend des basses pas chères car le bois n' a pas séché assez longtemps, donc dans 4,5 ans, Aïe... :(((
je pense perso que ibanez ne fabrique pas des basses, mais vends plutot un look...
14
Y-a t'il une grosse difference de sonorités entre les jbass et les pbass ?
si oui lesquelles ?
15
Snoopy :
Ah oups j'aurais du préciser que c'est juste a cause du design des fender que je les aime pas, je pense qu'ils ne sont pas assez inovateurs au niveau de la forme des corps et des têtes.
Pour ce qui est d'Ibanez je ne pense pas que ce que tu dises soit vrai car ils travaillent beaucoup sur le son de leurs instruments ainsi que sur la configuration des micros.
Pour ceux qui veulent le bon vieux son d'une fender, c'est ok par contre pour ceux qui recherchent un son different (ceux qui jouent du métal par exemple) je pense qu'il faut qu'ils aillent voir chez d'autres fabriquants.
Rien n'égale au point de vue du design les corps en luthite de la série ergodyne d'Ibanez !
Regardes :



J'ai eu l'occasion d'entendre ce que peut faire une EDA900 (de la série ergodyne), ma conclusion : un instrument qui s'adapte trés facilement aux differents styles de musique : le gars faisait ce qu'il voulait avec : des sons puissants et rond du bassiste de U2 aux sons claquants du bassiste de Death, vraiment étonnant.
16
:D: ah bon... ok, apres, c'est une question de gouts, c vrai...

Citation : Rien n'égale au point de vue du design les corps en luthite de la série ergodyne d'Ibanez !


:oops: je me suis un peu laché, mais il y a 3 ans, j'ai acheté une 5 cordes, et un guitariste avec lequel je joue qui adore korn me dit: essaie Ibanez, tu verras... (ki a vu verra... j'ai vu et surtout entendu...)
j'ai donc fait des essais avec plein de marques: nous sommes allés à pigalle, avons laissé des chèques de caution (bonne chance si vous y arrivez...), et zou... je suis reparti avec (si j'en oublie pas) des jazzbass, warwick,lakeland, sadowsky, yamaha, musicman, tobias, etc... et ibanez...est il besoin de rajouter que tous les modeles etaient haut de gamme, c t pour une prod... nous avons enregistré toutes les basses dans pro tools, et en avant les blind tests!!! il s'est avéré que les 2 ibanez que nous avions etaient vraiment cheap, comme d'ailleur la lakeland ke j'avais choisie en magasin ( un instru à 24000 ff à l'époque, c vraiment l'arnaque, et ça sonne pas terrible); et je n'ai encore jamais kiffé le son d'un bassiste sur ibanez (ça peut arriver...)
c'est vrai que niveau design, ça innove!!! mais pourquoi les violons ont toujours la même gueule? les formes jouent un role enorme ds le son...
17
Tout dépend du son que tu cherchais, du style de musique joué mais en tout cas je suis étonné que t'ai pas trouvé ce qui te convenais chez Ibanez
18
On se perd dans le débat les gars, quand on veut faire du métal et qu'on a 250 euros en poche il ne faut pas se tromper au niveau look et son. Le problème des Fender c'est qu'elles sont trop classiques pour un style destroy, y a qu'à voir Jason Newsted de Metallica avec sa Sadowsky Jazz Bass pour s'en convaincre, ça sentait l'embourgeoisement et c'était le début de la fin pour le style destroy du groupe.
Pour le look va voir vers les marques modernes comme BC Rich, Cort, Vantage, Ibanez ou Yamaha, pour le son il te faut un son bien métallique et pas rond comme celui des Fender.
Pour le prix ton choix est super réduit en neuf, chez Yamaha regarde le RGX, chez Ibanez les Soundgear, en occase ça devrait être un peu mieux...
Petite précision, j'adore les Fender mais quand je faisais du métal bien extrême il me manquait toujours ce petit son incisif qu'on trouve surtout sur les basses actives, mais là pour 250 euros c'est même pas la peine d'y penser...
19
J'ai acheté une harvey benton 166euros neuve ya 15 jours chez thomann ...
c'est pas pire que les cort à mon avis et ya des micros actifs ....
(a acheter de la M.... autant la payer po trop cher ....)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/