Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d une basse : Quel modèle choisir ? Quel marque choisir ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
1 Achat d une basse : Quel modèle choisir ? Quel marque choisir ?
Voilà, j ai decider de m acheter une basse aprés avoir jouer depuis plusieurs semaines sur celle d un pote ! :bravo: Voilà donc j ai un budget d environ 250€, je joue d un groupe qui orienté metal (Slayer, Metallica..). Tout d abord quel type de basse me conseillez vous ? (j ai entendu parler de basse type Precision ou Jazz ??) Quel type de config au niveau des micros ? Et ensuite vu mon budget vers quelle marque s orienté pour avoir un rapport qualité/prix correct ? Yamaha, Ibanez, Squier ??
Merci d avance de vos reponses


Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

2
Salut kirk! bon, voila ce que je pense, et c'est uniquement basé sur mon expérience, gouts etc...
il y a grosso modo 2 types de basses, la précisonbass (Pb) et la jazzbass (Jb) [un peu comme la strat et la les paul pour la guitare] toutes deux inventées par fender, et dont les particularités tiennent dans le fait que les micros de la précision marchent en serie, alors que ceux de la jazzbass marchent en parallele,
apres pour les paritcularités de sons, y faut demander aux utilisateurs fender, car je joue sur g&l ( fender egalement, mais pas du tout le meme esprit).
perso, je commencerai par une immitation de l'une ou l'autre (préférence pour la jazz), mais voilà, je ne sais pas ce qui se fait de bien à petit budget... j'ai entendu dire que yamaha faisait des modeles tres interessants en debut de gamme, sinon, squier mouai, plutot fender mexiqique ou japon peut etre, surtout pas ibanez :non: (c une question de gout). As tu pensé à acheter une basse d'occaz? une jazzbass mexicaine doit tourner aux alentours de 500€ (à verifier) avec un peu de chance..
et surtout, se fier à ses oreilles, une japonaise ou une mexicaine peut parfois sortir du lot et sonner mieux ke les autres
a completer ou corriger par d'autres AFicionados :clin:
3
Une copie qui sonne à ce prix là ? je n'en connais qu'une : Une Kramer (modèle Focus je crois). !!! J'ai un pote bassiste, qui joue actuellement sur une Vigier, une Leduc, une DiPinto (modèle rare mais sympa), une Tobias et une stienberger (excusez du peu), et qui avouait un peu honteusement s'éclater sur sa Kramer à 1500 balles. Tu peux en trouver en France en fouinant un peu sur Internet car les revendeurs sont très rares. Sinon, elles sont en ventes sur Musicyo.com, si l'import US ne te fais pas peur.
4
Up ! :bravo:

Trust your fingerzzz

5
Re Up !

Trust your fingerzzz

6
Salut !
Bien ça me paraît assez simple, vu que tu t'orientes vers du métal, que ton budget est de 250 euro ça ne te laisse pas trop de choix pour commencer !

Tu peux regarder celle ci une épiphone au look ravageur !

Sinon celle là au look Precision classique.

Ou bien encore celle ci pour un look Jazz Bass ( :aime: ).

Sinon tu as encore peut-être celle ci que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer et qui fait très mal !!!!!

Enfin, tu peux regarder

(Je ne vais pas te faire l'inventaire complet, mais je l'ai fait pour moi il y a quelques jours ! pour changer de ma Squier JB Fretless !)

Voilà !! Quelques idées pour une basse à plus ou moins 250 euro. Fais en bon usage, moi-même je cherche encore laquelle choisir !!! :bravo:
7
Merci ! Ca me donne quelques idées !! :bravo:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

8
Regarde aussi du coté des samick greg bennett c pas mal du tout et c pas cher
9
Salut, pour ce budget en neuf la qulité des micros sera quasiment la même. J'ai connu exactement cette situation et je me suis rabbatu sur une Cort : Le son n'était pas pire que les autres, par contre son look et la fluidité du manche m'ont fait penché pour elle. Elle m'a coûté 240 euros à Pigalle.

Bonne chance
10
Merci ! :bravo:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz