Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Règlage son pour sonner comme .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Règlage son pour sonner comme .
Le but du Thread est de donner vos réglages de matos pour sonner comme votre bassHéros préféré. En dehors du fait qu'un son dépend pas mal de la qualité du matos utilisé, je suis certain qu'on peut approcher le son de tel ou tel bassite à l'aide de quelques paramètres :idee:

paramètres :
AMPLI
- marque/modèle
- basse (à quantifier sur une echellede 10)
- medium (à quantifier sur une echellede 10)
- aigu (à quantifier sur une echellede 10)
- gain préamp (à quantifier sur une echellede 10)
- Compresseur/Limiteur ?
- équal à bande (n'indiquer que la forme du réglage V accentué, plat, A légé)
- chorus/reverb/delay/autre ?

BASS
- marque modèle
- micro manche/micro cordier ? balance ? (à quantifier sur une echelle de 10)
- tonalité (à quantifier sur une echelle de 10)
- touché de corde plutôt vers le manche ? Plutôt vers le cordier ? Médiator ?
- corde neuve ou usagée ?


Alors, comment faites-vous pour sonner Pasto :ange: , Clark :humm: , Miller :nawak: , Levin :aime2: , Fléa :D: , Harris :fache2: , Vicious :violent: , et même Riedel :furieux: (Rammstein, quel son !!! :8O: )

YanLowFreq, tips collector.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2
Ouuuhhhhhh, j'ai comme l'impression qu'il va pas faire d'émule ce thread.... sais pas... une intuition....



YanLowFreq, mon réglage : tout à fond


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
J'aimerais bien répondre, mais je n'ai jamais réussi à sonner comme qq'un de connu :oops: :mdr:

Par contre j'aimerai bien lire des configs.
4
Ah si, juste un truc pour faire un petit pas en direction de Miller : avec ma JB, des bartos et les deux micros ouverts à fond.
5
Pour vaguement approcher un son Jaco, au niveau réglage micro sur ma JB, je mets micro aigue à fond et grave au 2/3, et ton sur 1/3 environ.
Au niveau de l'ampli, bcp de medium.
Jeux aux doigts donc, pouce posé sur le micro aigu et en "appuyant" fort sur les cordes, sans qu'elles claquent bien sûr, mais assez pour faire sortir le fameux "growl", comme disent les ricains ;)
Et plus les cordres sont usées, mieux c'est ;)