Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde de Si grave qui vibre sans que je ne la touche .

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 152 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Corde de Si grave qui vibre sans que je ne la touche .
Bonsoir ; petite question : jusque là habitué à jouer sur une bbn 5 cordes Yamaha , je viens de m'acheter une cort artisan 5 cordes et je me demandes pourquoi la corde de si grave vibre ( sans que je la touche ) alors que je joues ma corde de sol pendant un chorus par exemple ... Probléme de réglage de cordes ?
Merci de me donner votre avis . :bravo:
2
Beh moi j'ai le pb avec la sol qui genere des parasites et ca me soule si vous savez comment faire pour y remedier ca serai le pied
3
Il parait qu'avec des cordes filet plat , et un bon réglage des micros , ça peut s'arranger .
4
J'ai le même problème avec ma grosse corde accordée en LA, et c'est pas toujours évident de l'étouffer quand on joue sur les cordes du bas... :oops:
5
Salut,
essayez de regler votre chevalet en hauteur, reglez le manche de manière un peu plus incurvé peut etre, et éventuellement essayez des cordes filet plat comme le propose hichem, mais le probleme vient pas du type de corde, mais perso j'utilise que ça, le son est plus rond, mais c'est un autre toucher, a vous de voir...
6
C'est peut etre une connerie, mais je crois que la vibration est due aux harmoniques que génèrent les notes que vous jouez sur les autres cordes.

Ces harmoniques font vibrer le bois de la basse et après font vibrer la corde de si.

J'ai déjà vu ce phénomène lorsque j'accordais une corde, une autre se mettait à vibrer au moment au la fréquence de la corde à accorder était la même que celle qui s'est mis à vibrer. :?!:

JBassway
7
C'est exactement ça !!

comme il s'agit de la corde la plus grave, peut-être peut-tu l'étouffer en passant ton pouce par dessus le manche ?? je sais, c'est pas la position académique, mais ça marche !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Jbassway: tu ne dis pas de conneries.

C'est parfaitement normal que les harmoniques produites par une note entraînent d'autres cordes dans leur sillage.
C'est vraiment exagéré dans ton cas?
9
Le probléme , c'est que j'ai développé une technique un peu bizarre : un mix entre le La Faro et la pince de crabe donc mon pouce ne bloque pas la corde de Si quand je vais dans les aigus ( pendant des chorus par exemple ) . N'y a t il pas un moyen de faire en sorte que la cordes0 de Si grave ne sonne que si je la touche ? :???:
10
Ben, comme c'est une vibration mecanique, il n'y pas de solution miracle, il faut que tu trouves le moyen d'etouffer cette corde. Avec la main gauche voir meme la main droite.