Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Basses Vintages

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 271 vues
  • 1 follower
1 Les Basses Vintages
J'utilise depuis deux ans une Jazz Bass 76' , un vrai plaisir :lol:
Seulement je ne sais pas si elle entre dans la cote vintage :?:
Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur le sujet??
Et vous, quelle(s) basse(s) vintage utilisez-vous?
2
Ça ne vous dit rien un petit sujet sur les basses vintages ??? :pleure:
Qu'est-ce ki se passe chez les AFiens ? :noidea:
N'y a t-il que des guitaristes pour parler de ce genre de chose?? :nawak:
3
Fender tele des 70's
manche tout érable, la classe absolue
je ne connais pas l'année précise, ni la cote
mais je ne la revendrai pas, donc ça ne m'intéresse pas
4
Je ne cherche pas à connaïtre sa valeur mais juste comprendre comment un instrument devient vintage ou non :roll:
Peut-être que ma question initiale a été mal posée
Merci pour ta lumière :idee2:
5
Condition nécéssaire (mais pas suffisante) pour qu'une basse soit "vintage" : qu'elle soit vieille !!!

blague à part, une JB de '76 EST vintage sans aucun doute possible, son son est imbattable. Sa valeur marchande, encore que je ne saurais assez te conseiller de ne SURTOUT pas la vendre (malheureux, posséder une merveille pareille et s'en séparer !!) dépend de son état général et des modifications qu'elle a pu éventuellement subir par rapport au modèle initial fabriqué en 76...

sinon, une basse est vintage si elle est ancienne,, en bon état, et possède des caractéristiques (marque, modèle ...) qui la rendent légendaire au moins aux yeux de celui qui la joue ou celui qui veut l'acheter ... sinon, une basse simplement vieille, genre une vieille Squier, c'est juste une vieille basse ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
C'est marrant votre discussion : j'ai une Précision US 72, mais je ne me pose pas la question de savoir si elle est vintage ou pas...quand je l'ai achetée, c'est surtout parce qu'elle était moins chère qu'une neuve, et bien entendu pour me faire plaisir, car je suis passé d'une vieille bouse bas de gamme à ELLE (de la confiture au cochon, en gros), avec son cachet super beau, ses caches en métal au dessus des cordes au niveau du chevalet et des micros, les chouettes boutons chromés et pas plastoque, les mécaniques un peu stylisées, et le son bien sûr...maintenant il est clair qu'il est hors de question de la revendre, je l'aime trop... :aime: enfin j'ai tout de même un pôte qui m'avait dit d'éviter les vieilles Precision d'après 76...je sais pas pourquoi, une baisse de qualité peut être...
:8)
7
Vintage=20 ans.
y a pas plus clair :mdr:

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
8
Moi ,j'utilise une GOYA basse,demi caisse,sunburst.
trouvé ds une brocante,acheter 10 euros(le manche etait casser au niveau de la tete),recoller sous presse par un luthier pour 20 euros.
quasiment introuvable en françe,pas mal de collectioneur au states,a mon avis elle est hor de prix :8) .
ça fait + de dix ans que je traine ds les brocante a la quete de l'oiseau rare et là.....BINGO

je la revenderais pas,elle a un son unique,les micros ont une patate d'enfer,la lutherie ne bouge pas(le manche n'a pas bouger d'un poile,ni cet été a 40°,ni cet hiver a 10°),et elle est trop belle cette babasse :bravo:

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
9
Bien evidemment pour moi il n'est pas question de la revendre puisque a peine vue, j'avais déjà le coup de foudre et quand je l'ai essayé.... :pleure: même l'état de mon compte en banque ne pouvais me faire reculer pour que je puisse l'acquérir.
Bref, ce que je voulais comprendre c'est qu'est-ce que le vintage. Qu'est-ce qui permet plus généralement de dire que tel ou tel instrument l'est ou pas. Je sais que la Jazz Bass 75' l'est mais je croyais que ça dépendait de l'année de fabrication, des matériaux utilisés, etc... un peu comme un milésime pour le vin --> un vieux vin n'est pas forcément un bon vin...
Peut être ma question restera t-elle sans réponse :(
En tout cas merci à vous qui vous êtes penchés sur le sujet ;)
10

Citation : Vintage=20 ans.


ah, ben la mienne ne l'est pas alors, puisqu'elle a 32 ans... :bravo: