Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment claquer 130 euros ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment claquer 130 euros ?
Ben voilà
en déplacement je me pointe dans un mag disposant d'une cabine insonorisée pour essayer quelques basses.
j'essaie des sqier des yamaha et une olp stingray mm2 sur laquelle je flashe. achat passion
supers le manche et la lutherie.
le vendeur( un bon...) me la vend pour 511 euros
et tout content je ramene quelques jours plus tard à la maison mon bébé, me branche sur internet et vais regarder chez thommann les tarifs,
bilan: 369 euros... :nawak:
sans commentaires.... y'a des fois j'vous jure je ferais bien de rester au pieu :furieux:
2
Ben quoi c'est jamais arrivé à quelqu'un ?
:boire2:
3
Quand c'ets quelques jours plus tard tu la ramene, t'as un delai de retractation en general. tu recuperes la monnaie et tu la renvoie en allemagne. sinon, ben console toi en te disant que si y'a un gros pepin, t'auras pas de frais de port a payer...
4
Ben si, c'est arrivé à plein de gens. Moi le premier. Mon DBX 386 acheté 800 € à Montpellier alors qu'il était à 650 € environ chez ProSL en Belgique.

Question subsidiaire, à ton avis, cette boutique équipée d'un cabine insonorisée, ne trouves-tu pas cela pratique de pouvoir essayer et choisir ta basse avant de l'acheter ? demandes plustôt combien de types ont été décus quand ils ont reçu ce qu'ils avaient choisi sur catalogue parce que la photo était jolie ?
sans compter les erreurs de références, voire les livraisons incomplètes .
J'habite à la campagne ( c'est très joli et parfois très calme ) mais je suis obligé de presque tout acheter par correspondance, à part l'épicerie certains journaux et les fringues; et bien, c'est souvent sacrément galère; parfois, j'en arrive à regretter la (grande) ville avec tous ses commerces à portée de pied.

Il y a des choses que l'on peut acheter par correspondance, et d'autres qu'il ne FAUT pas acheter par correspondance.

Au moins, si tu as une panne, tu n'auras pas à payer les frais de port pour le retour; et le magasin peut t'en prêter une en attendant que ta basse soit réparée ....

à +
5

Citation : Il y a des choses que l'on peut acheter par correspondance, et d'autres qu'il ne FAUT pas acheter par correspondance.



Ben oui , mais cette basse, tu l'essaye en magasin, et apres tu vas voir les prix sur le net, et tu la commande si tu lea trouve moins cher ! :noidea:

Quand les magasins en france n'auront plus un seul client ils verront bien qu'il faut faire quelque chose pour baisser les prix ( comme supprimer les intermédiaires par exemple ).

Jacky repenti. SeuRn

6

Citation :
Quand c'ets quelques jours plus tard tu la ramene, t'as un delai de retractation en general.



Le délai de rétraction, sauf erreur de ma part est uniquement pour les commandes par correspondance et tout ce qui concerne le démarchage à domicile, mais là il est rentré dans le magasin et l'a acheté... C'est sa propre demarche ...
7

Citation : Le délai de rétraction, sauf erreur de ma part est uniquement pour les commandes par correspondance et tout ce qui concerne le démarchage à domicile



Il me semble que c'ets meme uniquement pour le démarchage à domicile. Je crois que le delay de retractation pour la vente pas correspondance n'est pas obligatoire. Certains site le pratiquent mais c'ets pas une obligation.

Jacky repenti. SeuRn

8
Exact ... je doutais meme pour la VPC ... :clin:
9
On peut aussi se retracter sur un achat effectué à credit.

maintenant, pour ce ki est de ta basse… tu ne crois pas que cette difference de prix est justifiée par
1) cette super jolie cabine insonorisee dont tu as pu disposer à souhaits
2) les 82572,5 modèles de basses dispo en stock, mis gracieusement a ta disposition sans obligation d'achat
3) les competences du vendeur ki a su t'aiguiller sur le modele de gratte ki te correspond le mieux

un local, un stock, un vendeur, ca se paye.
fo pas demander le beurre, et l'argent du beurre (la cremiere est pas canon, merci) Et j'ai bien peur ka force que ces pratiques se generalisent, on n'ait plus vraiment le loisir d'aller ds les magasins essayer le matos de nos reves, passke yen aura pu, des magasins.
10
Ouais eh ben moi j'ai failli acheter ma carte son à 450 € dans un magasin, puis je suis allé voir dan un autre magasin 30 km plus loin, je l'ai eu à 220 € :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape