Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résolution du probleme de terre inexistante!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Résolution du probleme de terre inexistante!
Bon ben voila j'ai toujours eu chez moi un horrible buzz lorsque je souhaitais enregistrer ma chere basse active (même problème avec la guitare).
Mais si!! j'suis sur que vous avez également eu ce probleme : vous touchez les cordes pas de bruits, plus de contacts : buzzz... s'en suit alors une série de buz buzz bubuzz lorsqe vous jouez.

Ce problème est effectivement bien lié a votre prise d'alimentation de vos machine qui ne sont pas relié à la terre.
Pour parer à ce probleme je n'ai pas souhaité me résoudre à me coller un fil entre ma peau et la basse (dixit pas mal d'entre vous). S'il s'agit de chez vous, de votre home studio, équipé donc vos prise d'une terre qui n'a pas été installé par EDF mais par votre cher "plombier". Et oui votre tuyau de canalisation en cuivre est souvent utilisé même par EDF pour la terre.
j'habite en appatement je n'avais de terre seulement dans ma salle de bain malgré que la reverb soit interessante je ne voulais pas installer mon homesudio dedans.
Un fil electrique relie la terre de ma prise à un tuyau de ma salle de bain, tout est proprement fait, et je n'ai plus du tout de buzzz!!!! :bravo:
J'espere pouvoir aider certains d'entre vous ainsi!! :8)
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
2
Oui, mais si tu as un problème électrique chez toi et que ça ne disjoncte pas, tu électrocute tout l'immeuble, serial killer, va!.Cette technique de mise à la terre était valable il y a (vraiment) très longtemps car 15 ans en arrière j'ai fait cette manip' et on me l'a fortement déconseillée (juste un électricien chef de chantier, un "vieux d'la vieille" quoi...), je sortais à peine de l'école d'électricité et n'avais aucune expérience...

3
Que faire donc alors????? :???:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
4
Qu'est-ce t'en fous ?

t'as des amis dans l'immeuble ? :mdr:
5
Euh, t'habites en France?

passque là, y'a danger!
6
Demander à ton proprio de faire installer la terre, ce qui doit être obligatoire je crois.

7
Je veux que c'est obligatoire si il veut louer!!

le probleme c'est que y'a pas de sanctions ...

je suis passé par là mais mon proprio n'a plus eu le droit de louer apres!
seulement, j'avais trouvé un autre appart et pu déclencher les hostilités .
8
Une seule solution: prendre une basse PASSIVE!!! si mon avis vous interesse, une basse Active est une basse Active et génere plein de bruits parasites! Même en studio, avec les filtres adéquats, ça buzz, buzz, buzz et REbuzz... (eu égard au fort niveau d'entrée et de sortie de l'ampli il est vrai). je suis même allé voir mon luthier pour verifier si mes G&L ne dconnaient pas, et celui ci m'a répondu que ces basses n'étaient pas réputées pour leur silence, et que c'est aussi ce qui fait leur son!!! dérangeant quand votre basse fait autant de bruit q'une armoire electrique edf!!!
même les derniers micros fender "noiseless" buzzent! moins que sur mes g&l, mais quand même, comparé à une jbass passive, c'est flagrant!!! voilà, moi je m'en accomode, mais il est sûr que pendant un solo de basse... :oo: