Sujet Débutant : quel 1er matériel choisir?
- 19 réponses
- 12 participants
- 1 374 vues
- 7 followers
greenwizard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2004 à 16:30:23Débutant : quel 1er matériel choisir?
Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir un peu d'aide pour choisir ma 1ère basse.
J'ai un budget de +/- 380 € (basse et ampli). Ce serait plutôt pour jouer tranquille chez moi.
En cherchant un peu, j'ai trouvé 2 modèles pas trop cher : la Cort action bass et la Yamaha RBX170. Que valent-elles? Y en a-t-il d'autres dans le même genre?
Pour l'ampli, il me faudrait quelque chose de ni trop cher ni trop puissant (15 ou 20W). J'ai trouvé le Hartke B150 et le Peavey Microbass. Sont-ils bons? En existe-t-il d'autres dans le style?
J'ai entendu parler d'un pack basse de chez Stagg (320€ : basseBC300, ampli20W, sangle,...) Est-ce que c'est fiable et de bonne qualité?
Merci d'avance à tous.
j'aimerais avoir un peu d'aide pour choisir ma 1ère basse.
J'ai un budget de +/- 380 € (basse et ampli). Ce serait plutôt pour jouer tranquille chez moi.
En cherchant un peu, j'ai trouvé 2 modèles pas trop cher : la Cort action bass et la Yamaha RBX170. Que valent-elles? Y en a-t-il d'autres dans le même genre?
Pour l'ampli, il me faudrait quelque chose de ni trop cher ni trop puissant (15 ou 20W). J'ai trouvé le Hartke B150 et le Peavey Microbass. Sont-ils bons? En existe-t-il d'autres dans le style?
J'ai entendu parler d'un pack basse de chez Stagg (320€ : basseBC300, ampli20W, sangle,...) Est-ce que c'est fiable et de bonne qualité?
Merci d'avance à tous.
- 1
- 2
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/10/2005 à 10:58:18
Environ 260€ en magasin et oui elle existe en noir (le miene est noir)
skizodeadman
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/10/2005 à 13:08:05
260 euros?!!tant que ca?!! bon deux seconde......MAMAN CHERIE D'AMOUR!!!
Non mais serieusement je croyais qu'elle tournais aux alentours de 210 euros.
Crottes de bique a ressort va faloir bizotter!!!Sinon pitoo ta la tienne depuis longtemps? sinon j'hesite avec la rouge(c vrai qu'elle est belle en rouge )
En rouge ou noir tininin
Non mais serieusement je croyais qu'elle tournais aux alentours de 210 euros.
Crottes de bique a ressort va faloir bizotter!!!Sinon pitoo ta la tienne depuis longtemps? sinon j'hesite avec la rouge(c vrai qu'elle est belle en rouge )
En rouge ou noir tininin
J'ai envie d'une biere.....
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/10/2005 à 14:02:50
Moi ca vas faire 1 an et demi que je l'ais, le prix a peut etre donc baissai
sinom moi je ne la trouve pas belle en rouge( mais les gouts et les couleurs !!!)
depuis que je l'ais je n'ais eu aucun probléme, même pas un petit réglage.
certe (
de plus pense que le son qu'elle auras quand tu l'essaira serra bien en dessou de ce quelle vaux (corde d'origine en boyaux de chacale toute pourites)
voila voila sinom esaille quand même la CORT qui est au même prix et qui est de même game, apres c'est un histoire de gout moi je n'avez pas le feeling avec la CORT et je me sentais bien avec la YAM
sinom moi je ne la trouve pas belle en rouge( mais les gouts et les couleurs !!!)
depuis que je l'ais je n'ais eu aucun probléme, même pas un petit réglage.
certe (
Hors sujet : j'ais du mal à le placer ce mot là alors j'en profite
)elle est plus cher qu'une STORM mais ce n'est pas la même chose non plus.de plus pense que le son qu'elle auras quand tu l'essaira serra bien en dessou de ce quelle vaux (corde d'origine en boyaux de chacale toute pourites)
voila voila sinom esaille quand même la CORT qui est au même prix et qui est de même game, apres c'est un histoire de gout moi je n'avez pas le feeling avec la CORT et je me sentais bien avec la YAM
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/10/2005 à 17:36:13
Moi ma première basse c'était une Cort Action Bass (en 5 cordes). Je trouve, avec le recul, que c'était un très bon investissement, les micros sont pas top top mais niveau lutherie la basse est vraiment bien foutue pour ce prix, et j'ai jamais eu de problème avec alors que je maltraite mon matériel comme personne. Globalement Cort fait des bons modèles, que ce soit en entrée de gamme ou plus cher.
LEoDenim
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/10/2005 à 19:32:14
+1 Cort action basse ... pas chère, se trouve facilement d'occase (en tout cas, il y a 5 ans j'en avais essayé 3 d'occasion en magasin).
C'est un instrument pour débutant ou pour bassiste fauché.
Perso j'aime vraiment Cort ... je viens d'acheter une B4 et je vais surement défréter (??) mon action basse. J'ai essayé pas mal de guitares aussi (je suis guitariste au départ) et le rapport qualité prix est quasi imbattable. Après c'est vrai que c'est pas des guitares/basses mythiques, les artistes endorsés par Cort vendent bcp moins que ceux de chez Fender, Ibanez et consort ...
La finition est pas aussi top que sur des modèles plus cher, les pontets commencent un peu à fatiguer après 5 ans, j'ai du "bricoler" le sillet qui était usé au niveau du sol, les micros manquent un peu de patate ... mais pour s'amuser une ou deux fois par semaine avec des potes c'est très largement suffisant et puis dans 1 an ou 2 tu peux t'acheter mieux.
C'est un instrument pour débutant ou pour bassiste fauché.
Perso j'aime vraiment Cort ... je viens d'acheter une B4 et je vais surement défréter (??) mon action basse. J'ai essayé pas mal de guitares aussi (je suis guitariste au départ) et le rapport qualité prix est quasi imbattable. Après c'est vrai que c'est pas des guitares/basses mythiques, les artistes endorsés par Cort vendent bcp moins que ceux de chez Fender, Ibanez et consort ...
La finition est pas aussi top que sur des modèles plus cher, les pontets commencent un peu à fatiguer après 5 ans, j'ai du "bricoler" le sillet qui était usé au niveau du sol, les micros manquent un peu de patate ... mais pour s'amuser une ou deux fois par semaine avec des potes c'est très largement suffisant et puis dans 1 an ou 2 tu peux t'acheter mieux.
skizodeadman
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/10/2005 à 20:45:09
De toute facon je pense qu'au bout de 5 ans on a deja changé de basse en general.Sinon pour la Yamaha a mon avis faut prevoir un jeu de cordes nouveau complet.(le boyau de chacal c'est pas terrible terrible lol) .
J'ai envie d'une biere.....
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/11/2005 à 14:45:32
funkyzeit
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/11/2005 à 14:52:32
Hey, pitooooooooo!
Si tu veut commencer la basse. il vaut mieu d'acheter un quit
exemple:www.total-music.fr
tu prend le quitte avvec la basse Whale comprenent:
-une basse Whale WTBX 12
-un empli fender ou Hartke ~15-20 watts
- une housse matelassée
-un cordon 3 mètres
-une sangle nylon
Parfait pour débuter...
Si tu veut commencer la basse. il vaut mieu d'acheter un quit
exemple:www.total-music.fr
tu prend le quitte avvec la basse Whale comprenent:
-une basse Whale WTBX 12
-un empli fender ou Hartke ~15-20 watts
- une housse matelassée
-un cordon 3 mètres
-une sangle nylon
Parfait pour débuter...
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/11/2005 à 15:52:33
+1 pour total guitar : demande à Manu d'essayer aussi une cort série GB, elles sonnent franchement bien.
+
+
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/11/2005 à 18:06:57
Concernant la GB, j'ai acheté la GB34a il y a 1mois et demi. Je la trouve super bien pour le prix. Sonorité polyvalente, facile de a jouer. Et le double micro qui sonne ma foie très bien.
Elle fait son poid mais c'est pas dérangeant.
Elle fait son poid mais c'est pas dérangeant.
Je ne peux pas tout savoir...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2