Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : quel 1er matériel choisir?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant : quel 1er matériel choisir?
Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir un peu d'aide pour choisir ma 1ère basse.
J'ai un budget de +/- 380 € (basse et ampli). Ce serait plutôt pour jouer tranquille chez moi.
En cherchant un peu, j'ai trouvé 2 modèles pas trop cher : la Cort action bass et la Yamaha RBX170. Que valent-elles? Y en a-t-il d'autres dans le même genre?
Pour l'ampli, il me faudrait quelque chose de ni trop cher ni trop puissant (15 ou 20W). J'ai trouvé le Hartke B150 et le Peavey Microbass. Sont-ils bons? En existe-t-il d'autres dans le style?
J'ai entendu parler d'un pack basse de chez Stagg (320€ : basseBC300, ampli20W, sangle,...) Est-ce que c'est fiable et de bonne qualité?

Merci d'avance à tous.
2
Pour la basse, j'ai pas mal de potes qui ont des Cort, dans l'ensemble elles me semblent très bien à condition d'être bien réglées. De manière générale, n'hésite pas à essayer une basse avant de l'acheter, même si tu te contentes de jouer quelques notes si tu ne sais pas faire plus. Il faut avant tout que le manche te convienne, que tu arrives à jouer sans te faire (trop) mal aux mains, et ça, ça dépend surtout de toi.

Pour l'ampli, j'ai un Microbass qui me semble pas mal du tout, il faut juste savoir que les 20W annoncés sont largement là. Donc fais attention si tu as des voisins pénibles.
3
Salut,

alors moi j'etais exactement dans le mêzme cas que toit ( mais exactement :!: ) et apres avoir esailler ces deux basses j'ais choisi la Yam qui est à mon gout beaucoup mieu au niveau du manche apres les sons, le poid ... c'est tres similaire. par contre il est important de changer les cordes car celle d'origine sont de tres basse qualitée ( sans ca c'est un bonne basse pour débuteret elle devient trés bonne si tu change les cordes)

Pour lamplie moi j'ai le hartke B15 et il est pas mal, je peut pas dire du peavey car je ne l'ais pas esailler mais ce sont deux marques réputé alors, cela dait etre tres similaire .

enfin pour l'amplie tire à pile ou face mais pour la basse prend la Yam et si il te rest des sous prend un jeux de cordes directe :bravo:
:8)
4
Perso, j'aurais plus confiance en une Yam ou une Cort qu'en une Stagg. Après, c'est une affaire de goût, je connais assez peu ces deux modèles.

En ce qui concerne le réglage, je vois pas pourquoi l'nono dit ça au sujet des Cort, c'est vrai pour tous les instruments. En ce qui concerne les cordes, je suis pas sûr que quand on débute, ça vaille le coup de les changer d'entrée de jeu. Attends un peu avant de le faire, vu le prix que ça coûte, autant avoir progressé un peu et enpouvoir mieux en profiter.
5
À propos des corde,
c'est ce que je me dissais aussi et en fait même en prenant des corde pas cher ( warwick à 15€ ches thomann ou ernie ball à 25€ ce qui est encore resonable ) c'est toujour plus agréable a jouer et à ecouter surtout que si tu est débutant tu ne slap pas beaucouc ( en theoarie car ca parrais tout con mais en fait c'est super dure) et don tu n'a pas à changer les corde tout les 3 moi (plutot 6 moi ou 1 an si tue est soigneux)
6
Changer pour des Ernie Ball OK, par contre pour des Warwick :beurk: . Si c'est pour changer de cordes, mets-en des vraies, sinon garde tes merdes en attendant.
7
Pour moi le meilleur modele pour commencer c'est la action bass de cort (d'ailleur je vend la mienne si ça t'interresse,elle est en trés bon etat :clin: ) c'est le meilleur rapport qualité prix et la plus agréable au niveau du manche.si ma bass t'interresse >>eaglecorporate@hotmail.com
8
Tout ce que je peux vous conseiller c'est de pas prendre un ampli trop naze... au temps où les mamouths peuplaient encore notre Terre, j'avais un Park ( sous marque pourrie de Marshall ) et une basse parodiant la PBass.

J'ai failli suicider l'ensemble contre un mur tellement le son était nase. En fait c'est l'ampli qui sortait rien. Prenez pas un ampli faiblard, sinon c'est un HP de la taille d'une boite à clacos qui vous sortaira des médiums nasillardes et oubliera les basses !!!

Pensez-y, des basses à 250 euros y'en à des pelles !!! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Meme à 200€ !
Je vends une basse 5 cordes, manche fin, action assez faible, et facile à jouer. Tres bien pour débuter. ;) Et elle sonne pas si mal j'ai déja entendu un bassiste en sortir un son de malade !

( mais bon il a des doigts et un niveau de malade aussi. puis apres 12 ans de basses, il a toujours celle là, donc elle doit pas etre si mauvaise ! )

Jacky repenti. SeuRn

10
Lu Greenwizard!

Je suis exactement dans le meme cas que toi en ce moment (et oui bientot noyel) :lol: .Et moi je pense prendre la Yamaha (le vendeur m'avait d'abord proposé une Storm).J'ai dis: non merci mon brave!Sinon en ampli il y a Berhinger qui sortent des trucs sympas pour pas tres chers.Sinon la Rbx170 coute combien en neuf et en magasin??? c'est important parce que je vais chercher ma basse Samedi et j'ai pas encore choisi.Et sinon ele existe en Noir?(parce que en violet je la trouve tout simplement affreuse)
J'ai envie d'une biere.....