Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour fender US!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseil pour fender US!
Voila j'ai honte de demander ca mais j'avoue avoir besoin d'un petit coup de pouce :

j'ai un besoin urgent de remplacer la basse que je mesuis fait voler :fache: tro la haine contre les voleur
bref j'ai 1800 euros a debourser. Etant parti sur une musicman je me suis epris des fender seulement je suis tres indécis.
La somme que j'ai reussie à récolter est assez conséquente et j'ai peur de passer à coté de quelque chose.
Pour ma troisième basse mon coeur balance entre :

-la jazz bass americaine ( moins chere, passive pk pas, je trouve une bonne utilité au s-1 ,un "compromis"?, et bon sang j'adore la gueule de la jazz bass )

-la jazz bass deluxe (la gueule!!, active = utile pour slap pechu)

-la précision bass deluxe ( tres bel engin , travail du son qui parait infini, la plupart des groupes qui m'influencent jouent dessus)

PLEASE HELP ME
si vous le pouvez...
:oops: :(((
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
2
Ben chui pas bassiste mais tout le mde va te dire la même chose, essaye !!!
surtt ke là c entre des modèles de peu de différences (sauf entre JB et PB), donc y'a plus que ton oreille et tes mains (ou encore les yeux mais là c'est subjectif !)
bon après c sûr que des jazz bass US il doit pas y en avoir des milliards ds les magasins, quoique c'est tellement mythique

enfin bref essaye-les, surtout que tu as un gros budget, ça serait con de claquer ce fric et ensuite le regretter !!!
3
:lol:
Merci mais le probleme c'est que je les ai essayé toutes les trois dans deux magasins et je suis vraiment indécis!!
Les trois me branchent vraiment mais aucune ne sort du lot pour me dire prend moi!!! :oo:
Menfin je sais pas on m'a dit que la jazz bass équivalait au probleme de la musicman c'est adire un son trop caracterié qui risque de souler au bout d'un temps (ou pas j'arrive pas a savoir).
bref faudrais m'aider a definir mon choix.
:???:
c'est vrai qu'une basse est très personnelle mais bon la quelque experiences de la part de bassiste me serait profitable!!
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
4
Moi j'aime la jazz bass et je la trouve méga polyvalente (plus que la precision)

C Pourquoi j'ai une jazz bass :aime: :aime: :aime: :aime:
Et à mon avis avant de m'en lasser....
C la basse qu'on entend en majorité sur les enregistrements dc franchement le choix est fait:
JAZZ BASS US deluxe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
Moi, perso, j'ai également un JB US.
J'ai hésité entre la JB et la PB, mais c'est finalement le manche plus fin de la jazz bass qui a décidé mon choix.

Faut dire aussi que je préférais le look de la jazz bass. :aime: :aime:

Maintenant, pour les séances de studio, je connais des bassistes qui préféreront la précision alors que sur tous leur live, ils joueront sur Jazz Bass.
6
Perso j'ai joué sur un PB US de 68, ba je l'adore, un son bien groove, bien gras...
je crois que c + un coup de coeur qu'autre chose !