Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses fender US un choix difficile!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basses fender US un choix difficile!
Voila j'ai honte de demander ca mais j'avoue avoir besoin d'un petit coup de pouce :

j'ai un besoin urgent de remplacer la basse que je mesuis fait voler tro la haine contre les voleur
bref j'ai 1800 euros a debourser. Etant parti sur une musicman je me suis epris des fender seulement je suis tres indécis.
La somme que j'ai reussie à récolter est assez conséquente et j'ai peur de passer à coté de quelque chose.
Pour ma troisième basse mon coeur balance entre :

-la jazz bass americaine ( moins chere, passive pk pas, je trouve une bonne utilité au s-1 ,un "compromis"?, et bon sang j'adore la gueule de la jazz bass )

-la jazz bass deluxe (la gueule!!, active = utile pour slap pechu)

-la précision bass deluxe ( tres bel engin , travail du son qui parait infini, la plupart des groupes qui m'influencent jouent dessus)

PLEASE HELP ME
si vous le pouvez...
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut moi j'ai définitivement opté pour une G&L (ça reste une Fender) après avoir hésité entre une JB et une MM. c'est le meilleur compromis qui soit à mes yeux.
le meilleur des deux mondes en quelque sorte avec en plus l'avantage d'avoir si tu le souhaite un son Fender mais différent des JB ou PB. une Asat en ce qui me concerne. et je ne regrette rien. acheté 1500 euro en magasin.
si ça peut t'être utile! -)
-)
12
Salut !
Si tu hésites entre plusieurs modèles Fender c’est que t’as déjà ciblé un certain type de basse, c’est déjà pas mal.
Après tu parais hésiter entre plusieurs modèles de JB … c’est là qu’interviens la possibilité du luthier : pourquoi ne pas demander une JB avec des modifications subtiles … quelques exemples :
- tu hésites entre une JB et une PB ?combine les deux : un micro PB au manche et un JB au chevalet …
- tu hésites entre actif et passif ? fais monter des micros passifs et un pré-amp actif, avec un switch ou un push-pull sur le bouton de volume pour by-passer le pré-amp actif, ce qui te permet de récupérer un son passif …
- le switch S-1 te plait ? tu fais monter un circuit identique sur ta basse, avec un petit switch pour l’activer, ce qui permet d’obtenir un truc encore plus polyvalent que la Fender d’origine : la combinaison du système S-1 et d’un pré-amp actif-passif au choix …

Autre avantage du luthier … tu veux une finition vert pomme avec une plaque violette ? c’est (malheureusement) possible :mrg: !!!

Bref quand tu commence à taper dans le budget qui dépasse 1500 € … mieux vaut ne pas se tromper effectivement … et une basse de série, a moins d’avoir de la chance, c’est souvent une histoire de compromis …

Ou bien, si c’est juste l’histoire du passif-actif qui te chagrine, t’achètes une Fender active et tu demande à un luthier de juste te mettre un switch de by-pass du préamp et hop, t’as ta basse passive-active …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.