Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses fender US un choix difficile!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basses fender US un choix difficile!
Voila j'ai honte de demander ca mais j'avoue avoir besoin d'un petit coup de pouce :

j'ai un besoin urgent de remplacer la basse que je mesuis fait voler tro la haine contre les voleur
bref j'ai 1800 euros a debourser. Etant parti sur une musicman je me suis epris des fender seulement je suis tres indécis.
La somme que j'ai reussie à récolter est assez conséquente et j'ai peur de passer à coté de quelque chose.
Pour ma troisième basse mon coeur balance entre :

-la jazz bass americaine ( moins chere, passive pk pas, je trouve une bonne utilité au s-1 ,un "compromis"?, et bon sang j'adore la gueule de la jazz bass )

-la jazz bass deluxe (la gueule!!, active = utile pour slap pechu)

-la précision bass deluxe ( tres bel engin , travail du son qui parait infini, la plupart des groupes qui m'influencent jouent dessus)

PLEASE HELP ME
si vous le pouvez...
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
2
Si je ne me trompe, il y a une précision bass ou jazz bass qui a un switch pour le micros pour passer de actif à passif, c était assez impressionant tout en ayant la qualié des basses fender !
3
Non en fait c' est la jazz bass s1 elle est passive mais la configuration des micro change série a parallele. C'est vrai que c'est impressionnant mais bon est ce que les autre valent plus ou moins le coup sachant qu'elles sont acives et plus cheres!!
:???:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
4
Arff mon bassiste est com toi !!!
Y a trop de modéle chez Fender...Il en a essayer 3 a Pigalle l'autre jour et il me disait que le modéla quasiment 3000e avec table érable était monstrueux et le manche bien sympa ;)

Puis je suggérer Xavier Petit...bon il y a du délai, mais la qualité est là (plus pour le même prix que chez les constructeur US a mon humble avis, et je parle d'expérience ;) )



Pleins de basses XP :clin:

PM The VHT Man
5
Ce sont des copies ou des modifiés?
Les modeles sont predefinies ou on peut lui demander ce que l'on veut?
En meme temps les trois basses que j'ai essayée me convenait parfaitement dans les configurations.
:??:
Que faire : passif ou actif ???? :???:
Je crois en fait que le choix ce fera la dessus.
l'avantage du passif est pour l'enregistrement : moins de souffle.
L'actif me donnera plus de peche pour le slap...

J'aime l'utilité du bouton s-1 car je me vois mal trituré les sons entre deux chansons alors que la un push/push et c'est partie....
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Y'en a marre ca me torture l'esprit J'ai besoin d'un expert...
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
6
Xavier Petit est un luthier, ce sont donc des modéles de sa fabrication !
Et oui tu lui demande ce que tu veux !
Tu ve une Stingray, un modéle au design perso, des incrustation sur la touche ou une Jazz Bass active : ce que tu veux ;)

PM The VHT Man
7

Citation : J'aime l'utilité du bouton s-1 car je me vois mal trituré les sons entre deux chansons alors que la un push/push et c'est partie....


Je pense que n'importe quel luthier pourra de mettre le S1 sous forme de push pull !

Citation : l'avantage du passif est pour l'enregistrement : moins de souffle.


Moi j'ai une basse active, OK c une Ibanez, mais j'ai pas de souffle a l'enregistrement !
Ou tu as vu que le passif avait moins de souffle que l'actif c l'inverse !
En tt cas c ce que j'ai constaté que ce soit pour les gratte ou les basses

PM The VHT Man
8
Salut,
va essayer la Fender précision basse deluxe,
elle est active avec paramétric pour les réglages.
Un pur bonheur pour les bassistes, son à l'infinit..................
A remarquer l'emplacement des boutons de réglages, ressemble beaucoup à l'alignement qui se trouve sur les basses Musicman........ahahah!!!
Bon d'accord, il faut déboursser la modique somme de : environ 1900€
Bye Philippe
9
Salut... pour ma part j'ais une vieille précision usa 77 ... trouvée a pigalle il y a dix ans pour 4000 balles.... son impec, manche impec, le meilleur du meilleur.. :aime: . bon, elle est passive mais j ais horreur des gadgets (qui sonneront périmés dans cinqs ans!) :??: et de toute façon avec les aùmplis et les racks on fait çe que l'on veux ou presque...

https://www.facebook.com/arnold.rapido

10
Pour ma part, je me suis trouvé une Jazz Bass Deluxe US 4c neuve pour 1400 euros en début d'année dans les boutiques de Pigalle (c'était juste le modèle de l'année dernière et Fender changeait ses modèles à l'époque). Comme quoi, en cherchant un peu...

Je la préfère de loin aux JB passives (+ de pêche, pré-ampli sympa même si perfectible), super manche, bonne finition, super look. :bravo:

J'avais adoré le son des Precision Deluxe US : un peu plus de pêche ques les JB deluxe (+ dans l'esprit MM c'est vrai), peut être aussi un peu moins subtile, mais c'est à voir.
Par contre, j'avais detesté le manche (trop gros).

J'avais detesté aussi le manche et la tenue des JB vintage (passives). Mais en même temps que moi dans le magasin le jour où j'ai acheté ma JB, y-avait un mec qui disait le contraire ... comme quoi, c'est vraiment une histoire de gout.

Après, faut-il acheter Fender, ou faut-il faire faire sa basse pas un luthier, je refuse d'entrer dans le débat. Pourvu que chacun trouve la basse qu'il lui faut !