Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d' achat pour une amie qui va commencer la Basse [petit budget]

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
1 Conseil d' achat pour une amie qui va commencer la Basse [petit budget]
Salut a tous ! [ c' est mon premier p'tit tour sur le forum basse]

Voilà, on monte un petit groupe (Metal/pop/grunge), et une amie veut se mettre à la basse, mais elle a jamais joué d' un instrument, alors elle veut investir un minimum au cas ou sa lui plaise pas. Faudrait toutefois qu' elle ai quelque chose qui lui permettre de jouer avec nous ... Je pense que dans ce cas là l' occasion est la meilleure solution non ? Mais vous lui conseilleriez quoi comme basse (et comme ampli, meme si je suis pas sur le bon forum), sachant qu' il faudrait etre en dessous d' un budget de 150 € ... ?

Merci a tous d' avance !!!
2
Le tout en dessous de 150€? ca frolle l'impossible.
on peu trouver des basse vraiment pas chere en allemagne chez www.thomann.de comme leur marque générique Harley Benton mais ca va vraiment etre merdique....
l'ampli pour jouer en groupe a ce nivo de prix faut oublier...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Pa grave si c' est merdique (vu le niveau du groupe :clin: )

Mais vous pensez pas qu' elle devrait plustot se diriger vers l' occaz que les marques génériques ??? Un ampli 50w >> 100W occaz sa se degotte a combien ???
4
L'okaz oui c une bonne idée, l'ampli je sais pas mais c certainement netmenet hors budget.
compte grand minimum 450€ pour une basse+ un ampli exploitable en groupe...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
:)
N'écoute pas les puristes! ;)
Non, sans blague, pour l'utilisation que vous voulez en faire, une ch'tite basse d'occaz (oui, effectivement c'est le mieux), vous pouvez la trouver pour pas cher amplis INCLUS.

On avait acheté pour ma soeur une basse d'occaz' + ampli neuf dans un magasin à Pigalle (Ouais...chépa si t'es à Paname..) pour 1200 balles, et, franchement, ça dépotait laaaaargement de quoi jouer du grunge en groupe (là c'était en plus pour un son clair funky, alors...)

Donc, pas de panicos, pour 150roros, tu devrais trouver sin problema ton bonheur pour la demoiselle! :boire:

Tu sais, y'a des gens qui comprennent pas qu'on peut juste jouer de la musique comme ça en dilettante pour se faire plaisir, non, pour eux, y faut forcément avoir LA BASSE qui déchire avec les purs micros, le pur manche, etc..., mais réellement, c'est rien que des prétentieux :rocket: . MUSIC FOR EVERYONE!!! :tourne: :mrg:
6
Bon, je veux pas faire le rabat-joie.... mais faut quand même avoir un minimum d'intérêt pour un instrument avant s'y mettre.... et peut-être un minimum de rythme, ça le fait mieux quand on joue de la basse....

je pense que c'est possible de trouver une basse+ampli d'occas pour 150 euros... mais c'est vrai que pour jouer en groupe, faut quand même un minimum de watts....
quand j'ai commencé à jouer de la basse, je jouais sur un ampli de 25 W, dans un groupe de fusion.... et bien, ça le faisait pas trop....

donc réfléchis bien !
7
Pour moi exploitable en groupe c deja assez puissant, j'ai joué sur un 65w a 2 balles avec juste un guitariste et un batteur, et ben je m'entendais pas :)
ma basse je l'avai payé 150€ d'okaz mais juste la basse :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Pour la basse, effectivement, ça doit tenir dans 150€, je crois que c'est à peu près ce que j'ai payé ma première basse d'occase, bien assez pour débuter et se faire une idée de l'instrument, quitte à acheter mieux plus tard.

Pour l'ampli, il faut voir s'il n'y a pas moyen de faire sans. Si vous avez une sono pour le chant, la basse peut en profiter aussi, ce n'est pas comme une guitare pour laquelle le grain de l'ampli est rigoureusement indispensable. Quitte à rajouter un peu de matos devant, une petite table de mixage ne coûte vraiment pas grand chose.
9
:clin: par contre, ta sono doit pouvoir assurer pour la basse, sinon tes enceintes vont en prendre plein la tête avec les fréquences Basses que tu va lui envoyer.
Niveau budget, je voudrais pas jouer les rabbajoies mais si vous comptez faire du grunge,
faut minimum de puissance 80 à 100W, en dessous avec la batterie c'est quasi imossible de s'entendre.
Avec 150 euros, ca me semble léger même en occasion, je dirais que c'est le prix de la basse.
10
Moi,dans le meme esprit (chic pas cher pour débuter) je voulais acheter une bassse d'occaz ...Ben j'ai rien trouvé à moins de 200 euros meme des trucs très merdiques :(((
Par contre chez thomann :aime: je me suis offert un pti bijou à coté des merdes que j'avais vu ya pas photo ....je crois que ça vallait 160 euros livré (j'ai pas lésiné j'ai prix un modèle top moumoute :clin: )
Faut dire que je suis en province ...Les occaz courrent pas les rues ....
Pour l'ampli faut du gros sinon tu vas pas t'entendre ...De toute façon vous jouerez dans une sono ....Qu'elle soit en location ou dans la salle de répet ...Ya qu'a brancher la basse dedans et basta ...Si ça roule elle investira secondairement dans un ampli ...

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/