Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'accorder un ton en dessous ! Quels risques ? Quels conseils ?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'accorder un ton en dessous ! Quels risques ? Quels conseils ?
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'intégrer un nouveau groupe et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris qu'il fallait que je m'accorde un ton en dessous, voire pour la corde de mi parfois deux ton en dessous !!! :surpris:
Comme je possède une JB 76' que je souhaiterais conserver le plus longtemps possible, je voudrais connaître les risques (si risque il y a) à s'accorder de cette façon? Quels conseils pouvez vous m'apporter (tirant, réglages...)? Une fois réglée, je suppose que je ne pourrai plus m'accorder en 440 ???
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc il n'y a aucun risque de déformation du manche ou je ne sait quoi ???
12
Les deformations se crée lors d'un mauvais choix de tirant.
En fait si tu joues avec un tirant trop desequilibré entre les cordes (cas dans les open tuning), tu risque de vrillé ton manche (irreparable).

Si tu prend un tirant trop mou, tu frisses et ta note n'es pas juste du faite que tu manque de tension

Si tu le prend trop fort, il faut reglé le manche dans l'inclinaison

Au fait, verifit le diapason apres avoir monté t'es cordes neuves !!!
13

Citation : Vérifie le diapason après avoir monté tes cordes neuves

Tu veux dire le réglage par rapport aux harmoniques ou ça n'a rien à voir?
Désolé mais question de ça je nage complètement !!! :?!:
14
Tu mets toutes t'es cordes. Tu t'accordes correctement.
Tu prends la premiere corde a vide, tu vérifies la note exacte et ensuite tu regardes a 12 et

tu vois si c'est la meme note. Trop haut tu tends en reculant le diapason ou inverse si trop bas.

Tu peux le faire aussi avec l'harmonique et la 12 case mais moi j'aime pas trop !!
15
Merci pour ces conseils hell_de_phoenix. Je crois que mon tirant est trop faible car je frizzzz' pas mal. Je vais voir ça rapidos!!! Merci!!! :clin:

http://goane.free.fr
16
Je t'ai fait le tirant pour ton accordage. Il correspond en gros au tension que tu appliques avec le tirant actuel et un accordage classique !!
17
Flag
Je suis timide mais je me soigne !
18
????????
19
Je me sent moin seul, je suis pas le seul a savoir calculer les tirants :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
20
Accordé comme master ?