Sujet de la discussionPosté le 30/05/2004 à 10:07:30S'accorder un ton en dessous ! Quels risques ? Quels conseils ?
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'intégrer un nouveau groupe et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris qu'il fallait que je m'accorde un ton en dessous, voire pour la corde de mi parfois deux ton en dessous !!!
Comme je possède une JB 76' que je souhaiterais conserver le plus longtemps possible, je voudrais connaître les risques (si risque il y a) à s'accorder de cette façon? Quels conseils pouvez vous m'apporter (tirant, réglages...)? Une fois réglée, je suppose que je ne pourrai plus m'accorder en 440 ???
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Moi aussi j'aimerais m'accorder comme toi. J'ai lu les documents pour calculer les tirants, j'ai trouvé des resulatas mais je ne suis pas du tout sur de moi. Si tu a calculé les tirants qu'il te faut, tu pourrais me les passer et les references des cordes que tu as besoin.
Pour une basse, je sais plus les tensions mais test avec des tirants vandu sur le marché et essaye de retrouver les tensions avec l'occordage que tu souhaite.
De plus pense a verifier ton diapason et le reglé avec t'es nouvelles cordes
Pcos89 :
Tu parles bien du tirant pour une basse ou pour une guitare?
En ce qui me concerne, il s'agit bien d'une basse, je vérifie ce soir mais je crois que j'ai mis un tirant "Power" 55/110 de chez ernie ball... Après un p'tit réglage du luthier, voilà, elle ne friz plus...