Sujet de la discussionPosté le 01/06/2004 à 11:57:35Une Fretless, "lined", pas cher ?
Je voudrais me mettre (tranquillement) à la fretless (avec "lignes" sur le manche, je suis pas fou) mais en y mettant le moins possible sans devoir jouer pour autant sur une rape immonde.
Des suggestions ?
Je te conseille la jazzbass de chez vintage icon
pas cher (370€) et elle sonne bien mieu que la squier (touche plasique VS touche palisandre y a pas photo) perso j'ais changer les micros par des fender vintage et tu obtien une signature pastorius du pauvre (j'ais eseillé les deux !!!)
Alut,
Ben comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
J'ai auusi essayé la basse fretless vintage et la squier, à la suite , dans le même magasin (Music change à vienne 38).
J'ai vite délaissé la vintage au son très feutré, presque contrebasse.
J'ai adoré la squier au son très, trop, typé. Mais bon c'est le son que je cherchais.
Depuis j'en ai acheté une, d'occaz, et son ancien propriétaire avait remplacé les micros par des bartolinis. Là on trouve une réelle polyvalence, soit un son (presque) de contrebasse, soit un son de folie à la Pasto. Par contre mon instrument va aller faire un tour chez mon luthier favori pour un réglage complet, après ça, pour 400 roros, j'aurais fais une excellente affaire.