Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Fretless, "lined", pas cher ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une Fretless, "lined", pas cher ?
Je voudrais me mettre (tranquillement) à la fretless (avec "lignes" sur le manche, je suis pas fou) mais en y mettant le moins possible sans devoir jouer pour autant sur une rape immonde.
Des suggestions ?
2
Les reponses m'interessent aussi!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Flag :clin:
4
Le mieux serait de t'acheter une basse fréttée et de la faire défrétter comme ça tu as les "lines" ...


Bonne chance
5
Moui, j'y ai pensé. Surtout que j'ai une 5 cordes BassCollection customisée qui dort dans un coin. C'est une touche ébène en plus, je suppose que c'est pas mal pour le fretless.

Mais sinon, en "original", une Yam B4 ?
6
Fait.
J'ai fait faire une petite cure de jouvence à ma Basscollection 5 cordes (une SB-335 je crois ... jamais su le modèle, achetée d'occaz') déjà bricolée précédemment (cordier Gotoh et micro bart'), en la faisant défretter. J'en ai eu pour 180 roros (je ne sais pas si c'est cher ou pas, à vrai dire), + réglage au poil et révision du schémas (qui déconnait un peu).
Avec filets ronds pour un peu de brillance et je suis content du résultat (même si la touche mange un peu, forcément).
Bon, il faut réapprendre à jouer bien sûr :mdr: (heureusement que les lignes sont là ... gasp) mais le résultat est satisfaisant :
la touche en ébenne se joue toute seule et sur le micro aigu et en poussant les medium de l'ampli, j'obtiens bien le "mwwwwwouaaaa" recherché.
:bravo:
7
Hello.. ben je me suis mis a la fretless aussi.. une cort Curbow4... j'en suis assez satisfais, par contre elle n'est pas "lined".. je craignais d'etre un peu perdu mais finalement les reperes sur le cote du manche suffisent largement a trouver la note "juste"... Njxt c'est pour jouer dans quel "registre" que tu t'es mis a la fretless?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8

Citation : Njxt c'est pour jouer dans quel "registre" que tu t'es mis a la fretless?



Pop/rock. Pour varier un peu les plaisirs et le son.
Mais ce sera une utilisation occasionnelle, à moins que je ne tombe amoureux du son et du style fretless.
J'avoue avoir toujours été intrigué par les lignes et le son de gars comme Pino Palladino ou Jeff AMent (Pearl Jam), sur des musiques qui, à priori, ne se prête pas forcément à la fretless. D'où l'envie d'essayer.

Honnêtement, sans "lignes", je n'aurais pas assez d'oreille pour jouer correctement sans un long travail d'apprentissage OU en jouant des lignes de basse assez sobres mélodiquement (pour ne pas dire, ultra simple ;) ).

Combien la Cort ?
Tu obtiens le son que tu voulais ?
9
La Basse je l'ai eu a 350, d'occaz.. j'ai passe un petit moment a la regler.. maintenant ca roule. Niveau electronique c'est du Bartoldi (actif) micro + EQ ... ensuite je passe par un preamp/comp/Eq a lampe (TLA) un poil de reverbe... et oui j'obtiens le son que j'aime! :bave: .. mes (pauvres) references en la matiere sont des bassistes tel que Del Palmer (bassiste de Kate Bush) ou Heberard Weber.. Je l'utilise pour un peu de tout ( Meme un delir pur New-wave) sinon dans des registres de musiques d'inspirations celte.. :bave:

Faudra que tu me fasse ecouter ton son un de ces jours

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Ok. ça doit être sympa le celtique/fretless !
Je serais curieux d'écouter ça ...

Quant à "mon son", Vu que je ne joue plus en groupe en ce moment, mais seulement en compo/maquettage MAO, je n'ai pas vraiment de son particulier ... ça change selon les compos.
Par contre, je peux foutre la fretless en direct, nue sans effet, dans la DI puis le PC et faire un mini meupeu3. Puis avec une simu.
Sinon, faudra attendre la prochaine compo où je compte jouer la fretless.