Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de manche : besoin d'aide !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage de manche : besoin d'aide !
Bonjour à tous,

J'ai constaté que récemment que le manche de ma basse était assez incurvé. La premièrev conséquence est que les cordes sont plus loin du manche.
J'ai alors décidé de redresser un peu le manche, petit à petit... et mes cordes de ré et sol frisottent un peu maintenant à vide principalement... que dois-je faire attendre que le bois se fasse encore un peu ou autre ?

Si vous avez des expériences similaires marci de ma les faire partager...

Aureliano
2
Tu as trop modifier la tension de la vis de règlage du manche. Attend, je vais te trouver un truc ...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
Et allez chez un luthier ca serait ptetre une bonne idée non? :roll:
4
Voir ça :

http://www.basseonline.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=5


Mais, 'fectivement, si tu n'as jamais vu un règlage par un pro, et si ta basse est vintage, vaut mieux passer chez le luthier. Par contre si ta basse est un modèle un peu bidon et que tu veux découvrir les affres du règlage tatillon (et substanciellement économiser quelques roros), tente ta chance avec la procédure de règlage. Courage ! :coucou:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
Salut,

Maintenant que tu as redressé ton manche, faudrait que tu vois les réglages de ton chevalet tout simplement... Mais, fais gaffe de ne pas la fausser au niveau de tes harmoniques...

Bonne chance et bon courage !!! :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)