Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz bass mex VS Jazz bass japan

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jazz bass mex VS Jazz bass japan
Salut a tous!!!
Voila en fait je suis sur le point de m'acheter une jazz bass mex, mais g vu une petite annonce pour une japonaise et j'aimerais savoir ce que vaut l'une face a l'autre, les différences de caractéristiques...
en effet je cherche une bass assez polyvalente, mais avec un sons bien rond et pas trop chère, donc si quelqu'un peu me conseillé une autre basse, je vous écoute!
merci
2
Salut!

j'ai une 75 reissue japon frêne, elle va bien, sauf le manche qui a vrillé l'été dernier :|
quel modèle de jazz japon?

c'est l'éternel duel: mexique/japon:

en général, et je dis bien en général, les japon sont de meilleure qualité (bois, finitions) que les mexique (si tu es anglophone in the text, va faire un tour sur talkbass, les forums sont intéressants)

tout est relatif donc... oui, c'est pas simple! avec les fender, il faut de toute façon en essayer une grosse quantité, il y des usa qui sont des concombres et des mex extra.

les caractéristiques? des fois des bois qui changent: par ex. ma 75 reissue a un corps frêne= pas dispo en mex, les micros mex on peut mieux faire, les jap un peu mieux mais c'est pas des usa, les mecaniques aussi sont un peu moins bien, idem chevalet. ce qui permet de tirer le prix de revient, tout comme le controle qualité qui est moins poussé.

c'est fender, faut bien essayer (branché, à vide), pas se stresser demander au vendeur de te laisser essayer (poliment, bien entendu!), se sentir bien dessus, et surtout pas de préjugés; ensuite si la base est bonne, les micros, le chevalet ça se change et ça repart !

par contre, pour les autres basses tout dépend du type de son que tu aime: le son fender, ou ibanez, yamaha plus "froid" ou plus neutre. moi j'adore le "grooowww" des jazzbass, mon avis là dessus n'est pas trés significatif!

à toi de jouer!
3
Je joue sur une jazzbass Japon depuis plus de dix ans, et je ne suis pas pret de la changer.

Bien sûr il faut la surveiller. J'ai changé le chevalet, et fait redresser le manche une fois.
Pour les micros, ça ne vaut pas l'US (les fréquences ne sont pas toutes égales, certaines notes sonnent plus fort que d'autres) Mais pas de quoi s'affoler!
Je suis d'accord avec toranabasse, il faut en essayer plein et prendre celle qui te semble le plus coller à tes attentes.

(Jeu sur les cordes, son, souplesse)

Je vote donc pour Fender Japon :bravo:
Bonne zic' à tous
4
Salut,
j'ai une Geddy Lee, une japon donc, et c'est vraiment une super basse. manche érable micro us vintage, chevalet bad ass II. Je joue sur un ampeg B5r avec un caisson ampeg : Trop content du son. Trop belle cette basse. Je vais changer la plaque de protection pour une black pearl. J'ai mis un préamp J rétro et j'ai aussi blindé l'électronique.