Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

>>> Conseil pour l'achat d'une basse <<<

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 2 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Conseil pour l'achat d'une basse <<<
Salut à vous :D:

Voila, je voudrais changer de basse. J'ai depuis pas mal de temps une Fender jazz bass modèle mexique. Je me sens maintenant un peu limité avec ! J'aimerais donc passer à un modèle meilleur me permettant de m'exprimer et progresser un peu plus ... mais j'avoue que face à tant de marques et de modèles différents je ne sais pas ou donner de la tête :!:

je précise qu'il me faudrait une basse assez polyvalente. (je joue aussi bien du métal que du rock/pop ou bien même soul/funk ...)

Pour indication j'ai pu essayer assez longuement une Ibanez ergodyne EDA 5 cordes et je n'ai pas du tout aimé !!!

Au contraire, j'ai adoré la Warwick Fortress d'un copain !!!

Voila pour les indications ... point de vue tarifs, je ne compte pas mettre plus de 1000 euros

j'attends vos conseils avec impatience :D:

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que les musicman sont réputée mais je n'en ai jamais essayées ! :(
je reste sous le charme warwick ! mais je suis paumer dans leur gamme ! corvette, thumb, fortress ... et en plus y'a tous les prix !
12
Il me semble bien que la fortress n'est plus produite et que les magasins finissent d'ecouler leurs stocks...l'entree de gamme se fait donc desormais avec la corvette...

Beaucoup de bruit pour rien...

13
Oui, c'est bien se qui me semblait !
Sinon on m'a parler des "MAYONES" aussi bien que Warwick et moins cheres ???
14
Jamais essayees alors... :volatil:

15
Tu as aussi dans la même tranche de prix la G&L Tribute L2500, ou même aussi à la rigueur l 'Ibanez SRX705, dont le corps et le manche ne sont je crois pas faits avec les mêmes matériaux que sur la série Erdogyne... :bravo:
16
Ah oui une petite precision, si tu t'orientes vers les warwick, surtout evite celles a l'electronique passive, les actives sonnent infiniment mieux...ce qui parait logique, mais chez warwick je trouve que les passives ne sont pas a la hauteur de la lutherie.

17
Up :bravo:
18
J'ai eu joué sur la corvette standard: excellente basse; tu peux y aller les yeux fermés. :bravo: :bravo: Le son est terrible, avec une petite spécificité pour les sons "modernes". Pas que tu ne puisses pas jouer du reggae avec, mais disons que les sons plus "roots" ne sont pas sa spécialité; même s'ils restent très honnêtes. Par contre, si tu veux slapper, funkifier, rocker; c'est d'la balle !!! :furieux: le confort excellent.
Mais gaffe avec les warwicks, elles pèsent leur poids. Essaye avant de commander.
19
Ok, merci basste ! :bravo:

je relance aussi le thread parce que les basses "MAYONES" ont l'air terrible !!! tant au niveau spécification que de leur look !
Quelqu'un en aurait il essayé une ????

:D:
20
Up :bravo: