Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Conseil pour l'achat d'une basse <<<

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 2 910 vues
  • 1 follower
1 >>> Conseil pour l'achat d'une basse <<<
Salut à vous :D:

Voila, je voudrais changer de basse. J'ai depuis pas mal de temps une Fender jazz bass modèle mexique. Je me sens maintenant un peu limité avec ! J'aimerais donc passer à un modèle meilleur me permettant de m'exprimer et progresser un peu plus ... mais j'avoue que face à tant de marques et de modèles différents je ne sais pas ou donner de la tête :!:

je précise qu'il me faudrait une basse assez polyvalente. (je joue aussi bien du métal que du rock/pop ou bien même soul/funk ...)

Pour indication j'ai pu essayer assez longuement une Ibanez ergodyne EDA 5 cordes et je n'ai pas du tout aimé !!!

Au contraire, j'ai adoré la Warwick Fortress d'un copain !!!

Voila pour les indications ... point de vue tarifs, je ne compte pas mettre plus de 1000 euros

j'attends vos conseils avec impatience :D:

2
Les warwick sont effectivement un excellent choix...
En allemagne tu trouveras une fortress pour 569 euros ou mieux une corvette standard pour 785 euros...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Merci W, aurais tu des adresses parce qu'à ce prix :8O: !!!!!! ..... Miam
4
Essai quand même une music man aussi, c'est assez efficace et sa dure longtemps, longtemps, longtemps :bravo:
5
Ok, mais au niveau budget, ça fait mal !
6
La fortress chez thomann et la corvette standard chez musik-service...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Oui c'est vrai mais d'occase je pense que c'est dans le même ordre de prix qu'une warwick neuve mais bon c'est pas du tout le même genre de son c'est pour ça que je te conseillais d'essayer surtout si t'en as l'occasion
8
Oui c'est sur ! y faut essayer quand on ne connait pas !

W > Merci :bravo:
9
C'est vrai qu'une music man me ferait presque preferer la basse a la guitare... :aime:

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Bon maintenant music man fait des premiers prix a moins de 900 euros, mais je ne sais pas ce que ca vaut, n'ayant encore jamais eu l'occasion de poser les pattes dessus...

Beaucoup de bruit pour rien...