Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz bass fender

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
1 Jazz bass fender
:D: bonjour à toutes et à tous

je voudrais savoir la différence entre les jazz bass fender mexicaine et américaine. je vends actuellement ma yamaha BBG5A 5 cordes et j'hésite entre la jazz bass 4 ou 5 cordes. Certes, ayant un clavier dans mon orchestre, mon Si grave ne me sert pas à grand chose, sauf pour les discos. De plus, je commence à me lasser de la basse active (changer la pile, débrancher le cable qd on joue pas ... :( ) Voila, donc si vous pouviez me conseiller entre la 4 ou 5 cordes, active ou passive, americaine ou mexicaine. seul pb ....... j'ai un budjet de 1000 euros .....

merci à vous
bye
Vince
2
D'après ce que j'ai compris, mexicaine ou américaine, c'est juste une question de gamme, les américaines sont meilleures normalement que les mexicaines, donc plus chère, avec 1000€ tu peux taper dans du bon mexique en tout cas.
3
Ok :D:
je pense de toute manière prendre un mexicaine !! mais les 5 cordes sont-elles actives ou passives ?? je crois qu'il n'y a ke les 4 cordes de passives ....
a+
4
Tu peux te renseigner sur www.fender.fr
5
Ok jy vé de ce pas !!
merci
6
Cherche toi une Japonaise d'occaz si tu le peux. Finition parfaite et piéce d'americaine : le top.
7
Salut, je viens de lire la question.
La différence entre les deux Jazz Bass, c'est effectivement la supériorité de l'américaine surtout au niveau de l'électronique et de la lutherie. Les américaines ont plus de patate et elles sont quand même mieux finies. La mexicaine reste quand même d'un très bon rapport qualité/prix (largement moins de 1000 euros). J'avais, à un moment, envisagé d'en acheter une et de mettre de nouveaux micros (bartolini par ex).
Sinon, effectivement, l'idéal c'est de trouver une vieille japonaise d'occas en bon état. Elles sont excellentes.
Par contre, je ne suis pas sur qu'une basse active soit à éviter. J'ai moi même une Fender active depuis 95 et je ne change la pile que rarement. Je ne trouve pas du tout ça chiant.
8
Et si tu es patient, avec 1000 euros tu peux aller faire un stage de lutherie chez Xavier Petit, luthier en Haute marne; stage d'un semaine dans lequel tu te fabriqueras ta jazz bass avec des bois de ouf, ce que tu veux comme mecaniques, micros, chevalet... :bravo:
si tu veux avoir un aperçu, j'ai mis un foto de la jazzbass de mes rêves, que j'ai fabriqué pendant un de ces stages, sous l'oeil et l'aide de Xavier, la semaine dernière. :D:

Je dis patient car les stages se font de juin à fin juillet; qu'il faut donc s'inscrire longtemps à l'avance. Mais pour plus de billes, va faire un tour sur son site.