Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2004 à 00:13:51Vous me conseillez quoi pour débuter ?
Bonjour,
Alors voilà, je suis pianiste depuis longtemps et j'aimerais m'orienter vers ce bel instrument qu'est la basse ... Petit dilem, j'y connais pô grand chose !!!
J'avais pensé acheté une acoustique pour débuter (je préfère attendre de connaître mieux et de maîtriser un peu plus cet instru avant de me lancer dans des achats conséquents), vous en pensez quoi ??? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Pour débuter je te coneil avant tout de t'orienter vers une occaz.
Les ibanez soundgear (sdgr) sont tres faciles pour debuter
0
Ben
mat.hey
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/07/2004 à 15:45:40
Et les basses suivantes, z'en pensez quoi ???
- Squier Jazz Bass Standart (370€)
- Squier Series Candy Apple Red (315€)
Merci
0
Ouech ouech Ganesh !!!
hushben
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/07/2004 à 18:59:07
Ouai c'est bien pour débuter
le rapport qualité prix est fort correct
mais je te conseil de t'en goter une en occaz
pour debuter c'est le must et les basse de premier prix vieillisse bien car elle sont pas top dès le depart
par contre si ca te plait vraiment achete en une ou tu peux bien progreesé et qui te fais plaisir...
0
Ben
mat.hey
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/07/2004 à 20:21:27
Mouai, mais c'est pô trop facile de trouver une acoustique d'occase (contrairement aux electriques )... Mais qui sait, avec un peu de chance......... j'vais quand même chercher, merci.
Au fait, une ch'tite question : y'a t-il une grande difference de jeu entre une electrique et une acoustique ???
0
Ouech ouech Ganesh !!!
hushben
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 19/07/2004 à 22:46:44
Alors je ne suis pas expert des acoustiques masi avec une acoustique la position main droite est plus difficile (pas de micro pour le pouce) et je pense que que les cordes sont un peu plus raide donc il faut appuyer plus fort avec la main gauche.
En general il ya des bonne occaz de basse acoustique sur ebay france ou ebay allemagne (ebay.de)