Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous me conseillez quoi pour débuter ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
1 Vous me conseillez quoi pour débuter ?
Bonjour, :mdr:

Alors voilà, je suis pianiste depuis longtemps et j'aimerais m'orienter vers ce bel instrument qu'est la basse :D: ... Petit dilem, j'y connais pô grand chose !!! :((
J'avais pensé acheté une acoustique pour débuter (je préfère attendre de connaître mieux et de maîtriser un peu plus cet instru avant de me lancer dans des achats conséquents), vous en pensez quoi ??? :???: Qu'est-ce que vous me conseillez ? :???:

Mon budget : env 300€, pô plus..... :lol:

Merci d'avance pour votre aide à venir....
Ouech ouech Ganesh !!!
2
Une bonne petite Cort Artisan fera l'affaire
3
Pour débuter je te coneil avant tout de t'orienter vers une occaz.
Les ibanez soundgear (sdgr) sont tres faciles pour debuter
Ben
4
Et les basses suivantes, z'en pensez quoi ??? :???:

- Squier Jazz Bass Standart (370€)
- Squier Series Candy Apple Red (315€)

Merci :mdr: :D: :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
5
Ouai c'est bien pour débuter
le rapport qualité prix est fort correct :bravo: :bravo:
mais je te conseil de t'en goter une en occaz :bravo:
pour debuter c'est le must et les basse de premier prix vieillisse bien car elle sont pas top dès le depart
par contre si ca te plait vraiment achete en une ou tu peux bien progreesé et qui te fais plaisir...
Ben
6
Mouai, mais c'est pô trop facile de trouver une acoustique d'occase :??: (contrairement aux electriques :D: )... Mais qui sait, avec un peu de chance......... j'vais quand même chercher, merci. :bravo:
Au fait, une ch'tite question : y'a t-il une grande difference de jeu entre une electrique et une acoustique ??? :???:

:mdr: :mdr: :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
7
Alors je ne suis pas expert des acoustiques masi avec une acoustique la position main droite est plus difficile (pas de micro pour le pouce) et je pense que que les cordes sont un peu plus raide donc il faut appuyer plus fort avec la main gauche.
En general il ya des bonne occaz de basse acoustique sur ebay france ou ebay allemagne (ebay.de)
Ben
8
Ok, merci beaucoup pour ton aide :bravo:
Ouech ouech Ganesh !!!