Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse 5 cordes à diapason court

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 626 vues
  • 1 follower
1 Basse 5 cordes à diapason court
Je recherche désespérement une basse 5 corde à diapason court en 30 ou 32 pouces.

Je ne trouve aucun fabricant qui fabrique ce genre d' instrument.
Il y a bien fender et danelectro mais cela reste de la 4 cordes.

Mais ce type de basse existe-t-il vraiment en réalité ?

Si quelqu' un a une réponse, elle est bienvenue !
2
Il y a des chance que tu n'en trouve jamais, car un diapason court n'est pas adapté au Si grave (il faut une cordes plus longue pour pouvoir assuré une vibration correcte a cette fréquence)
donc ben t'as plus qu'a t'y faire, va falloir bosser pour arriver a jouer sur du long :)
3
Bonne réponse de l'amiral Baka No Koé !!!! Pas mieux !!!!

Peut-être qu'un luthier sans scrupule te construira ce fantasme... Mais, il ne lui faudra pas de consience professionnelle pour t'accorder cette faveur...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Merci pour vos éclaircissements, les gars !

Cela semble juste ce que vous ecrivez, puisque j' ai vraiment cherché sur le net, mais sans résultats , cette introuvable 5 cordes à diapason court. J' ai trouvé dernierement encore 2 autres fabricants qui produisent des basses à diapason court : il s' agit de HAMER et ALEMBIC. Mais ce sont des basses 4 cordes.

Quoiqu' il en soit , certe la longueur du manche en 32 pouces ne permet pas d' atteindre le si grave correctement, mais, en imaginant d' installer sur la basse des cordes à tirant tres fort , on devrait y arriver, non ?
5
Oui mais faudra régler la corde a 2 cm du manche pour pas que ca frise tellement ca sera détendu :bravo:
6
Une alternative peut-etre ?

Un collègue vient de me raconter qu' il avait vu dans un magazine ( il y a quelque temps ), la photo d' un bassiste jouant sur une basse 6 cordes dont les frettes n' étaient pas paralleles.
Je m' explique : au bout du manche ( quand on regarde la basse de face ), le sillet est incliné vers le gauche, ce qui fait que le diapason est standart pour la corde de si grave, et diminue de plus en plus pour les cordes de E A D G. Ceci fait que les frettes ne sont plus paralleles, mais inclinées et disposées en éventail tout au long du manche ( c' est a dire de moins en moins inclinées quand on va dans les aigue ).

Personnellement, je n' ai jamais vu ce type d' instrument, si quelqu' un a des infos !!!
Mon collègue va essayer de retrouver cette photo. Je vous la passerai sur ce forum.

Bonne continuation a tous !
7
Pas mal de luthier font ca, notement conklin sur ses guitare 8 et 9 cordes, pour garder un diapason plus long sur les cordes graves histoire de pas avoir de problemes de longueurs d'ondes.
C une bonne solution en effet mais je vois pas trop l'interet si c pour des ptites mains, le probleme reste entier sur les cordes graves mais ca sera plus facile a jouer sur les aigues.