Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oyé brave bassistes !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oyé brave bassistes !
Je viends de mettre ma basse en vente à 600 euros (une spector ns-94) et je cherche une basse qui conviendra plus à mes attentes point de vue son...

En gros, j'aime bien le son du bassiste de Ben Harper....cékoidonkil à ? Une basse qui sache faire dureggea, des trucs un peu plus founky et des trucs blues sympas...voilà...en gros....

D'autre part, mon revendeur m'a branché sur une signature Marcus Miller japonaise en me disant que un, çà sonne terrible et deux, ce sont les dernières séries et ils vont arrêter la production.... Dit-il vrai ? Merci les z'amis de me répondre :clin:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
Petite précision....
Je vais faire mes maquettes avec cette basse direct in ze table....donc à priori, il me faut une basse active qui ai un bon gain en sortie pour pas que çà souffle trop...
J'ai essayé une cort "greg curbow"...j'ai bien aimé mais étant gratteux à la base...je ne connaît bien que les 6 ficelles plus fines... :clin:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
3
Up :clin:
M'enfin ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
4
Le B de Ben Harper il avait des tobias avant et maintenent il est chez fender (jazzbass)+ son ampli quand meme!.
Tu peut avoir une basse passive et mettre un préampli avant ou une boite de direct
5
Salut Anjuna : si tu veu etre trankil prend une jazz bass....mais c'est vrai que l'ampli est pour beaucoup dans la recherche des sonorités que tu veu obtenir...
6
Merci pour ces réponses :bravo:

Bien....je saisi le problème..... Du coup, je me permet d'abuser de votre gentillesse....Vers quels amplis faut-il que je me tourne ? Siouplaît???

Quelques suggestions entre disons 1500 à 2500 francs ....si le prix est en adéquation avec ce que je recherche.... :???:

Merci d'avance
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
7
Up :clin:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
8
Dans ces prix la ta le behringer ultrabass bxt300 (va voir dans les forums sur les amplis basses, on y parle beaucoup de cet engin la!)


sinon ta plein de combo fender d'occaz(100watts )les bxr 100.voila j'en sais pas plus...
9
Je voudrai bien taider mais jai la flemme de convertir en ancien francs... :lol:
10
Pour l'enregistrement, un boitier de direct avec émulation d'amplis, ça le fait : bass pod, bass V-Amp...