Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un e-bow ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 934 vues
  • 1 follower
1 C'est quoi un e-bow ?
Salut :lol: ,
j'ai entendu parler sur un autre forum d'un e-bow, ms qu'est ce que c exactement ? :???: :?:
a quoi ca ressemble ? a quoi ca sert ??qu'est ce que ca apporte au son ?? :?: :?:
Afficher le premier post
11
Arrêtez les mecs, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! En ce qui concerne l'e-bow si vous lisez mes propos, vous pourrez voir que je dis qu'on peut faire des trucs très bien avec ça, mais avec partimonie, sur 1 ou 2 titres d'un album car après ça peut devenir particulièrement répétitif, The Edge l'utilise de temps en temps. Donc c'est un objet amusant à utiliser mais difficile quand même à manier.
En revanche, pour l'utilisation d'un archet sur une guitare, on ne peut pas faire grand-chose car, comme je l'ai dit hier, la touche des instruments à cordes frottées est très bombée. Sur une guitare, se pointer sur scène avec un archet, ça relève plus de la frime que d'un réel apport sonore, il faut arrêter de se prendre pour un apprenti sorcier. Sinon, je ne suis pas issu d'un concervatoire, je voue du folk rock avec effectivement des gens qui ont passé des années dans un concervatoire. Et en concert les guitares sont amplifiées, de même que le violoncelle par l'intermédiare d'un piezzo (son un peu métallique mais très pratique car zéro larsen). Et je suis très ouvert en musique, j'écoute par exemple beaucoup sigur ros qui utilise un archet sur sa guitare (enfin pour faire un peu le cake sur scène car honnêtement ça ne lui apporte rien, il n'a pas besoin de ça pour faire de la très bonne musique.
12
Je suis utilisateur de l'E-Bow de puis 3 ou 4 ans, je ne suis pas d'accord sur la difficulté quant à la manipulation, c'est juste une qustion de travail (comme le bottleneck quoi !). Par contre je suis d'accord, qu'en mettre sur tout les titres pourrait être lourd, comme n'importe quel effet en fait.
L'utilisation de l'archet est elle assez délicate et plus effectivement du domaine de l'esbroufe, mais enfin, la scène ça sert à ça ! Et peut-être que je devrais aller voir Sigur Ros sur scène (c'est dans quel département ?) parce que je trouve ces albums chiant à mourir, alors s'il fait le clown avec son archet, ça doit être plus sympa.
13
Complètemement d'accord avec toi Hervé, l'archet c'est un peu de l'esbroufe, mais sigur ros est réputé pour être un garçon assez torturé, quant à ses albums, c'est effectivement assez spécial, il y a à prendre et à laisser mais c'est des ambiances assez planantes, et c'est sympa de s'assoir le soir dans la canapé après une journée de stress et de se mettre ça. Cependant je conçois complètement qu'on puisse trouver ça chiant.
14
Ouais, moi dans les cas grave je me met dans les bras de Norah Jones ! :aime:
15
Je suis allé la voir à Nancy il y 2 mois, j'étais au 1er rang à 2 mètres d'elle,...
...Elle est... J'étais hypnotisé... C'était splendide et son guitariste a un sacré toucher
16
Putain, j'ai su qu'elle passait à Bruxelles le jour du concert, sinon c'est clair que j'y serais monté ! :(((
17
comme%20le%20bottleneck%20quoi%20%21%29.

Putain, je sais pas moi si c'est moi qui ait des difficultés particulières, mais moi le bottleneck, j'ai jamais réussi ... Dieu sait si j'aimerais, mais y'a pas moyen, et je me suis découragé :(
18
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, petit scarabé !
Cela dit, c'est vrai que c'est assez difficile, le plus délicat je crois étant dapprendre à muter les cordes qui ne doivent pas sonner, après tu n'as plus qu'à jouer juste !
19
J'étais parmi les premiers devant la porte, je me suis retrouvé au 1er rang en face de son piano, elle m'a croisé plusieurs fois du regard, je serais bien monté sur la scène pour chanter avec elle mais bon un peu de tenue et ma copine était déja assez verte comme ça de me voir hypnotisé de la sorte...
Son guitariste utilise bcp le bottleneck, et il maitrise parfaitement son affaire.
Il jouait sur une telecaster et une martin electro-accoustique. Et Nora, elle chante comme en live comme en studio, une perfection, ils ont fini par Ride On d'ACDC, c'était assez drôle avec sa petite voix et le guitariste s'est laché dans un solo d'une longueur incroyable, le concert était merveilleux, par contre elle manqe cruellement de charisme et de confiance en elle, elle était tout le temps en train de se plaindre auprès de l'ingé son pendant le concert, et a attaqué le concert en flippant beaucoup. Le contrebassiste la rassurait sans cesse (petits mots, clins d'oeil) mais elle a encore des progrès à faire dans sa communication avec le public qui proche de zéro malheureusement. Une valeur sûre, faudra voir son 2ème album pour voir si elle n'est pas une étoile filante. Peut-être une future Diana Krall...
20
Au tant pour moi, effectivement nous aurions du mal à être d'accord, même sur l'usage d'un ebow

Citation : Peut-être une future Diana Krall...

:clin: