Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi un e-bow ?

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi un e-bow ?
Salut :lol: ,
j'ai entendu parler sur un autre forum d'un e-bow, ms qu'est ce que c exactement ? :???: :?:
a quoi ca ressemble ? a quoi ca sert ??qu'est ce que ca apporte au son ?? :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci tout le monde vous m'avez bien aidé ...
22
Michael Manring en utilise 2 en même temps... mais chut :D:
23
Salut,

il me semble qu'une question restait sans réponse, je v donc y repondre: non le e-bow ne marche pas sur une basse ( quel dommage...). à signaler aussi que le dernier e bow possède 2 modes, 1 mode normal et 1 mode harmonique.

Dieg (fuzzy) Bass
Dieg (fuzzy) Basswww.chlore.com
24
Sorry... mais le E-bow fonctionne avec une basse, je répete... Michael Manring en utilise 2 de temps en temps :D:

Citation : "I think it really shines on fretless."
Michael Manring

Citation : Using the EBow on Bass

The EBow was designed for guitar string spacing. It gets its necessary alignment by resting on the strings adjacent to the one you're playing. To play the EBow on bass, you must accomplish this critical alignment in challenging ways. You can position the EBow between the strings and tilt it sideways to get the string you want to play to run down the DriveChannel. You can use your thumb and forefinger off the edges of the EBow to simulate wider spaced GuideGrooves to rest on the adjacent strings. Or, you can just hold the EBow in the proper position through sheer will and determination. Light gauge strings and a touch of distortion can prove useful, especially in the harmonic mode.

D'autre part je rapelle que le Ebow est un simple electro aimant qui est juste réglé pour fonctionner correctement avec les cordes... :bravo:
25
Autant pour moi, j avais essayé sur ma basse mais ça marchait pas...je vais re-essayer comme indiqué ci dessus

Dieg (fuzzy) Bass
Dieg (fuzzy) Basswww.chlore.com
26
E-bow sur une basse, j'ai fait y'a quelque temps... ça peut faire des efftes originaux, mais le problème c'est que ça part tout de suite en harmonique comme un feedback, ce qui donne un son aigu, ce qui pour nous, spécialstes des basses fréquences, ne présente pas un intérrêt extraordinaire... sauf cas particuliers : intros, effet bizare, solos, etc... :??:

à +

Tonka