Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de gratage

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 0 follower
1 Question de gratage
J'ai regarder pas mal de video et de live de different groupe et dans laplupart,les bassistes(flea:bassiste des red hot;le bassiste de mickey 3d;le bassiste des smashing pumpings....)jouent pret du chevalet.que se soit au doigt ou au mediator il jouent pret du chevalet.alors je voulai savoir a quoi ca servait.
merci d'avance
bye
2
A avoir un son particulier !
fait le test toi même: joue de la même façon, avec le même doigt ou le même médiator, à différents endroits entre le manche et le chevalet. Tu constatera que

1) le son est d'autant plus sec et claquant que tu te rapproche du chevalet
2) les cordes sont d'autant plus souples et faciles à jouer que tu t'éloigne du chevalet

à chacun de trouver l'équilibre entre les deux extrèmes, selon ses gouts ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Salut sarco

Amuses toi a jouer au mediator en allant et venant du manche vers le chevalet.; tu te rendras compte que le son change un peu a la maniere d'un filtrage doux .. plus tu vas vers le chevalet et plus le son sera charger en harmoniques plus l'attaque sera franche, du au peu de distance entre le point d'impact et le support de la corde.. le fait de jouer pres du chevalet permet aussi de "poser" la paume de la main et offre un peu plus de confort.. essais.. testes.. tu trouveras ta position ideale.

Cheers

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Après y a la question d'être à l'aise ou non. moi je joue avec les doigts je pose mon pouce sur le tranche haute du micro pour avoir un support et je joue au niveau du micro le plus près du chevalet bien que le son soit meilleur vers le chevalet. si tu regardes Victor Wooten ou Les Claypool ils ne sont pas franchement si proche de cette partie de la basse en questio non plus. Pour avoir un son percutant au niveau du manche bah tu fais quelques règlages sur ton ampli. Mais tout est question de style et de confort joues à ta manière pas à la manière des autres si tu te sens plus à l'aise dans une position adoptes la à partir du moment où ça ne freine pas ta progression dans l'apprentissage de l'instrument pourquoi pas!