Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer sur une 5 cordes ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commencer sur une 5 cordes ?
Bonjour,

Je suis contrebassiste et vais me mettre à la basse. Est-ce une bonne idée de commencer sur une 5 cordes, ou est-ce peu conseillé au début ? (Parce-que après ça éviterai de racheter une 5 cordes)

Merci pour vos réponses
Annclair
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Ca doit pas poser de probléme de commencer par la 5 cordes, tu peux jouer de la meme facon qu'une 4 corde de toute facon en te servant de la 5émé comme repose pouce. Mais sinon ca élargit quand meme les possibilités de jeu....
Ca c'est + a toi de voir :bravo:
3
Je ne pense pas que ça soit spécialement compliqué de débuter par la 5 cordes ... a priori c'est peut-être même plus simple que débuter à la 4 cordes et devoir ensuite perdre quelques automatismes pour en acquérir d'autres ...
(en revanche le trajet inverse est assez difficile, enfin je trouve ... une fois habitué à 5 cordes, la 4 cordes a l'air trop petite !! :mrg: )

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Perso , j'ai commencé sur une 4 pour évoluer sur une 5 cordes , parceque je voulais pouvoir avoir plus de notes basses ; a priori , ça ne pose aucun problême de commencer par la 4 ou 5 cordes , à partir du moment où tu te sens à l'aise et où tu peux t'y adapter ; c'est même un plus , puisque ça te donne une plus large palette harmonique .

Bon courage !
Le fluor , c'est bon pour les dents !
5
Pour moi, la 5 cordes a demandé un certain temps d'adaptation du style : "pourquoi ils jouent tous à la quinte ?" alors que j'étais une corde trop bas... :??:

Sinon, tu cherches une 5 cordes frettée ou fretless (histoire de rester dans le contexte contrebasse) ? Ce n'est pas pour insister sur cette marque mais, j'ai vu une superbe Mayones Be-5 fretless (touche ébène) chez Bass Center à Paris. Tu auras un instrument pro qualité luthier (made in Pologne) et avec un son d'enfer à un prix ultra raisonnable.