Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2004 à 11:46:44Commencer sur une 5 cordes ?
Bonjour,
Je suis contrebassiste et vais me mettre à la basse. Est-ce une bonne idée de commencer sur une 5 cordes, ou est-ce peu conseillé au début ? (Parce-que après ça éviterai de racheter une 5 cordes)
Merci pour vos réponses
Annclair
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/12/2004 à 22:03:24
Ca doit pas poser de probléme de commencer par la 5 cordes, tu peux jouer de la meme facon qu'une 4 corde de toute facon en te servant de la 5émé comme repose pouce. Mais sinon ca élargit quand meme les possibilités de jeu....
Ca c'est + a toi de voir
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/12/2004 à 23:09:06
Je ne pense pas que ça soit spécialement compliqué de débuter par la 5 cordes ... a priori c'est peut-être même plus simple que débuter à la 4 cordes et devoir ensuite perdre quelques automatismes pour en acquérir d'autres ...
(en revanche le trajet inverse est assez difficile, enfin je trouve ... une fois habitué à 5 cordes, la 4 cordes a l'air trop petite !! )
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
jean claude van jackson
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/12/2004 à 23:44:30
Perso , j'ai commencé sur une 4 pour évoluer sur une 5 cordes , parceque je voulais pouvoir avoir plus de notes basses ; a priori , ça ne pose aucun problême de commencer par la 4 ou 5 cordes , à partir du moment où tu te sens à l'aise et où tu peux t'y adapter ; c'est même un plus , puisque ça te donne une plus large palette harmonique .
Bon courage !
0
Le fluor , c'est bon pour les dents !
Anonyme
521397
5Posté le 30/12/2004 à 14:02:13
Pour moi, la 5 cordes a demandé un certain temps d'adaptation du style : "pourquoi ils jouent tous à la quinte ?" alors que j'étais une corde trop bas...
Sinon, tu cherches une 5 cordes frettée ou fretless (histoire de rester dans le contexte contrebasse) ? Ce n'est pas pour insister sur cette marque mais, j'ai vu une superbe Mayones Be-5 fretless (touche ébène) chez Bass Center à Paris. Tu auras un instrument pro qualité luthier (made in Pologne) et avec un son d'enfer à un prix ultra raisonnable.