Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BASSE: Ibanez SR3000 VS Schecter C4 VS Cort Curbow

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BASSE: Ibanez SR3000 VS Schecter C4 VS Cort Curbow
Bonjour,

mon bassiste souhaite investir dans une basse dans les 2 semaines.
Il compte y mettre vers les 600-700€

On partirait sur:

- Ibanez SR3000
- Schecter C4
- Cort Curbow

Ca serait une 4 cordes bien sûr.

Si vous pouviez nous donner votre avis, ou le choix que vous feriez. On accepte bien sûr les d'autres propositions!!!

Ex: l'Ibanez sonne plutôt métallique.
La Curbow a un manche moyen
T'as pensé à la Fender JazzBass


Tous les avis m'intéresse.

Sinon, on fait du rock (tous styles; de métal à funk, en passant par la pop et le UK rock).

Au fait, pour les gens qui se disent Putain, il fait chier celui-là ou Encore une demande d'avis, sachez que si je poste un message, c'est que les avis ou certains forums ne nous ont pas permis de nous décider.

Merci d'avance pour votre aide.

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Bin déja pour la sr3000 faut rajouter un 1 devant le budjet de ton bassiste et elle sonne plutot pas métallique :lol:
3
Il avait du penser à la ... je sais pas quoi mais là le budget x2 :non: !!!

Sinon, tu as raison: à ce pris là, si la SR3000 sonne métallique, c'est vraiment du foutage de gueule donc c'est que ça doit y aller :bave: !

Bon, ben on partirait plutôt sur les autres alors, hein! :boire:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

4
Une cort Artisan A4 ?? Tu peux négocier ca pour 750-800€ en neuf, et ca entere klargement la curbow je pense !!


Une artisan ca sonen comme tu veux !! C'est polyvalent. Le son est typé un peu moderne, et ne fait pas bintage, mais je trouve qu'il a de la chaleur, les bartos ont de la patate, je lui trouve un certainne perosnnalité. Tres bien fini, tres bien équipé.

Schecter, si tu peux arriver à te la procuper, parce que c'sst assez dur, ben ce sont de tres bon instruments. Je sais pas comment soonet les basses, mais j'ai pas essayer ne gratte, et c'ets de la tres bonne lutherie.

Jacky repenti. SeuRn

5
D'accord avec Yannou pour la cort artisan, comme vous je joue de tout (rock, bossa, funk, ...mais bon surtout funk^^) et la B4 que j'ai sonne vraiment super (600 euros neuve, mais bon ya bien moins cher sur internet). Le manche est génial. Ce que j'aime le plus sur ste basse c'est que tu peux régler les potards comme tu veux, le son changera (tu peux vraiment jouer de tout avec), mais pas le volume. Je m'explique (ca m'a pas l'air clair pour moi même :P: ): tu mets plus de graves, ben les aigues sonnerons quand meme, du coup tu peux avoir un son bien jazzy et caller un coup de slap au milieu, et celui ci ne sonnera pas moue, il aura toujours un coté claquant.

Pour le prix, ls artisans de chez cort sont vraiment superbes.

Bon choix :clin:
6
Je répondrais juste pour la curbow puisque j'en ai une. J'aime beaucoup cette basse, elle est assez rentre-dedans, tres bonne en slap. Vu que j'ai la première version avec mightymite au lieu du bartolini, le son doit etre encore mieux que sur la mienne. C'est une basse tres légère, pas prise de tete niveau recherche de son, y a juste un micro double et un switch pour une egalisation normale/slap. Le manche est tres fin, tres rapide et elle a de la gueule.

Seul point négatif : difficile de jouer assis vu la petite corne inférieure.

Jamais essayé une artisan.

Sinon tu peux envisager :
G&L Tribute L-2000
Warwick rockbass ? aucune idée des prix
Ibanez BTB Series - BTB-550
Fender precision mexicaine mais ca doit etre un poil plus cher

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7
http://www.cort.co.kr/english/support/video.asp

tu peux ecouter la curbow et l'artisan sur le site de cort

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance