Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN casque sur une basse?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UN casque sur une basse?
Bonjour! ca y es j'ai acheté une basse!
c'est une washburn mx400, mais le truc c'est que j'ai encore pas acheté d'amplis (faute de moyens...) et je me demandais si c'étais possible de brancher directement un casque normal dessus en attendant.
Ps: sur ma basse il y a 4 boutons, mais je ne sais pas lequel est quoi!!!?
Merci a +!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je me trompe pas on peut utiliser une Boîte de Direct qui transforme le signal Hi-Z haute impedence en Low-Z. On peut donc theoriquement brancher sa basse n' importe où comme par exemple chaine hifi....

y a ça : Behringer GI100 Ultra-G



environ 60 euros

Samson Audio S DIRECT



Environ 45 euros

Le simu d' ampli c' est bien mais ca coute cher en plus c' est plus interressant quand il est mise dans la effect loop d' un ampli ou d' un systeme de sonorisation digne de ce nom
En gros tu peux toujours investir dans une DI ou alors rester en session acoustique mais on peut trouver des ampli d' occaz dans les 100 euros voir moins donc à reflechir....
12

Citation : Il suffit juste de brancher un "jack" classique pour basse (dans les 6,5 mm je crois) et au bout un truc qui va pour l'ordi... à 2 mm environ. le son reste pourri mais c une solution de dépanage.



C'ets justement à NE PAS FAIRE !!! Sous risque de tuer ta carte son !!!

Citation : Si je me trompe pas on peut utiliser une Boîte de Direct qui transforme le signal Hi-Z haute impedence en Low-Z. On peut donc theoriquement brancher sa basse n' importe où comme par exemple chaine hifi....


La DI c'ets nickel, t'aura en effet pas de probleme d'impédance, donc tu n'a aucun risque de tuer l'un de tes materiels, par contr esur une chaine hifi ca rendra rien. Et oui, une DI ne remplace pas un preampli. Il te faut quand meme un préampli pour passer du biveau micro au niveau ligne.

Jacky repenti. SeuRn

13
Même avec une electronique active ? parce que moi quand je branche ma basse dans ma carte son (entrée Hi-Zbien sur) et que je ressort sur mon ampli ca tourne? Par contre quand j' introduit mon pc ds la effect loop la je suis obligé de boosté le gain en sorti de mon pc avant de retourner sur mon ampli !
14

Citation : entrée Hi-Zbien sur



Tua s tout dis: Hi-Z haute imlpédance, donc c'ets sprévu pour, la y'a pas de soucis. Mais en meme temps ce sont pas la majorité des cartes qui ont cette entrée !

Jacky repenti. SeuRn

15
Bah c'est ce que j'ai souvent fait, mais je le savais pas !... :???:
Promis je le referais plus :clin:
16
Bonjour tt l'monde! :D:
Bon, alors j'ai vu en magasin un simulateur d'ampli, le berhinger Bass V-Amp, il est a peu pres à 100€, pour ce prix il y a aussi des petits amplis de 15W a peu pres, mais c'est pas des marques bien connues, alors a votre avis, vaut mieux commencer avec le simulateur d'ampli, ou pour le mm prix acheter un ampli 15w???? :?: :?:
Merci a plus
17
Ça depend du future ! Si tu pense pouvoir acheter un meilleur ampli dans pas trop longtemps, vaut mieux le Vamp ça pourra te servir pour enregistrer dans l'ordi (ça fait DI aussi non?) car les prise de basse sur l'ampli c'est super chaud. Sinon, un petit ampli te donnera surement pas un son terrible mais c'est nettement plus pratique pour travailler ton instrument et repiquer des plans sur des disques. Par contre je sais pas si le V amp est le meilleurs choix peut être tu trouvera des produites plus interessant et de meilleur qualité pour a peine plus chr (sans amp bass, c'est top mais beaucoup plus cher, quoique d'occase, sinon il y a hartke qui en fait un je sais pas ce que ça vaut mais ça m'inspire plus confiaence que Behringer : http://www.musik-service.de/ProduX/Bass/Effektgeraete/Hartke_Bass_Attack_Pedal.htm)
18
Pareil ca dépend:
- si tu compte invcerstir dans un ampli un peu mieux que 15watts plsu tard ( conseillés quand meme )
- si tu veux enregistrer ta basse sur PC
- si tu veux faire des concerts pour etre repris par la console en sortie du vamp
- si tu veux pouvoir jouer au casque ( hé oui, l'ampli au casuqe c'ets pas terrible terrible, tu saute le chainon manquant de la chaine sonor qu'est le baffle )

Apres que nd à savoir si c'est un bon produit, pour le prix moi je dis oui.
Apres le comparer avec un sansamp ou autre DI ou preamp, faut pas le voir comme ca ca n'a aps du totu la meme philosphie.
Le Vamp est un simulateur d'ampli, donc ca simule le prampli l'ampli, la baffle, ca te fille des effets, tu peux sauvegarder plusisuer presets, .. c'ets tres tres complet pour ce prix.
Les autres offrent beaucoup moins de réglages, ca ne fait que l'étape préampli, sur une basse bas de gamme ca grossira beaucoup moins le son que le Vamp. Ca n'a qu'un preset.
Par contre la qualité est bien meilleure.

Pour moi le débat n'a pas lieu d'etre, ca ne sert pas à la meme chose et ca ne s'adresse pas aux memes personnes.

Apres si on veut les comparer vite fait je dirai que le Vamp fait plein de chose mais de façon moyenne, avec que les autres font une seule chose, mais le font tres bien.
Pour un débutant qui cherche encore certainement le son qu'il veut avoir, je conseillerai le vamp, qui permettra d'explorer facilement une grande palette sonore, et de tirer artificielement un gros son meme d'une basse moyenne. Alors que els autres sont des produits déstinés a des bassistes plus ocnfirmer qui connaissent le grian qu'ils souhaitent et qui vont utiliser cet appareil pour peu de fonctions.

Et de plsu autre point à l'avantage du Vamp ici: y'a une sortie casuqe, alors que les autre,s j'en suis pas sur du tout ! ( c'ets quand meme la base du sujet non ?? :D: )

Jacky repenti. SeuRn