Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN casque sur une basse?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UN casque sur une basse?
Bonjour! ca y es j'ai acheté une basse!
c'est une washburn mx400, mais le truc c'est que j'ai encore pas acheté d'amplis (faute de moyens...) et je me demandais si c'étais possible de brancher directement un casque normal dessus en attendant.
Ps: sur ma basse il y a 4 boutons, mais je ne sais pas lequel est quoi!!!?
Merci a +!
2
Un casque sur une basse, je sais aps si tu va aller tres loin. Memem si il s'agit d'une basse active, tu risque d'avoir un probleme d'impédance.
Soit tu t'achete un petit simulateur d'ampliu, soit tu te le fait séssion acoustique en attendnat d'avoi run ampli. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

3
Non, ça ira pas. Le signal n'est pas adapté pour aller direct dans un casque. En plus, ta basse sort en mono, donc tu auras le son d'un seul côté (un son pourri et pas fort du tout en plus).
edit :Yannou m'a grillé, mais on est d'accord

Pour les boutons, je connais pas ta basse, il me semble qu'elle a deux micros. Je ne vois guère que deux possibilités :
- 2 volumes (un par micro) + réglages graves et aigus
- un volume global + une balance micro + réglages graves et aigus
4
T'a aussi la possibilité;
- un volume + une balance, ( ou un volume pour chaque micro c'est pareil ), et un potard de tonalité pour chaque micro. ( façon guitare gibson )

Jacky repenti. SeuRn

5
OK, mais c'est quoi un simulateur d'ampli? et je trouve ca ou? :?:
6
Un simulateur d'ampli, c'ets un boitier sur lequel tu rentre ta basse, et apres tu as des sorties pour le casque, pour l'enregistrement, pour la sono, pour repbrancher sur un ampli.
Ca te permet d'aoiv run casque le meme son que si tu jouais sur un ampli.

Ca se trouve dans toutes les bonnes cremeries. ( magasins de musiques )

En pas tres cher et relativement efficace tu as ca:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_bass_vamp_lx1b_prodinfo.html

Jacky repenti. SeuRn

7
Après une petite recherche, il semblerait que c'est volume / balance micro / grave / aigus. Après, t'as des oreilles pour trouver qui fait quoi.
8
Si t'as pas d'ampli ce que tu peux faire c à la limite brancher ta basse sur ton ordinateur et ensuite brancher des écouteurs sur tes enceintes. J'ai joué de temps en temps sur mes enceintes, le son est moyen mais c pas grave, c pour l'entrainement...
Il ne faut pas jouer fort parce que sinon ça peut faire mal aux enceintes
9
En fait c'est pas génial non plus, à moins que tu n'aies une entrée instrument sur ta carte son, ce qui est plutôt rare.
10
Il suffit juste de brancher un "jack" classique pour basse (dans les 6,5 mm je crois) et au bout un truc qui va pour l'ordi... à 2 mm environ. le son reste pourri mais c une solution de dépanage.