Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin A4 Ultra Fretless A/E
Photos
1/4
Godin A4 Ultra Fretless A/E

Basse acoustique ou électro-acoustique 4 cordes de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Deux nouvelles basses fretless chez Godin, les A4 et A5 Ultra
311689.jpg
Avec un micro magnétique et un capteur MIDI, ces nouvelles basses promettent une belle polyvalence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ce serait possible d'arrêter de parler de "capteur MIDI", SVP?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
D'autant plus que cette nouvelle mouture de la A4/A5 n'a plus de sortie 13 pins, donc n'est plus directement compatible avec le système GK de Roland.... aucun midi dnas cette basse

Jebberz

4
En fait, la news est fausse...
C'est une nouvelle version des A4/A5.
Plus de système MIDI embarqué (ce n'était pas le GK3 de Roland, mais un système RMC).
Par contre, et c'est bien ce qui manque dans la news, il y a une simulation de saturation de bande embarquée.
La vidéo, elle est là, celle de la news date de quatre ans (ancienne version de l'instrument...) :

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 23:22:49 ]

5
Citation de Zuma :
En fait, la news est fausse...
C'est une nouvelle version des A4/A5.
Plus de système MIDI embarqué (ce n'était pas le GK3 de Roland, mais un système RMC).

RMC ou Roland, peu importe, ces capteurs ne sont pas des "capteurs MIDI". Des "capteurs multiphoniques" à la rigueur, mais pas "MIDI". Ces systèmes de captations peuvent servir à attaquer des appareils qui ne comportent pas de convertisseur MIDI du tout. Rackvax, VG-8/88, GR-D/GR-S, etc...
Cet abus de langage est un vrai problème car il participe à ce que les musiciens restent réticents à ces systèmes en restant persuadés qu'ils ne servent qu'à faire de la conversion MIDI. Or, si ces systèmes étaient mieux connus, ils se vendraient mieux et on verrait de nouveaux engins prometteurs sortir grâce à un R&D moins frileux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Citation :
Des "capteurs multiphoniques" à la rigueur, mais pas "MIDI". Ces systèmes de captations peuvent servir à attaquer des appareils qui ne comportent pas de convertisseur MIDI du tout.

Ah, je ne savais pas, ou plutôt c'était sorti de mon esprit...
Mais en fait, en réfléchissant, c'est évident : Les GR500, Arp Avatar... sont nés avant le MIDI. CQFD.

EDIT :
Citation :
Or, si ces systèmes étaient mieux connus, ils se vendraient mieux et on verrait de nouveaux engins prometteurs sortir grâce à un R&D moins frileux.


J'avais vu ça il y a quelque temps :

https://v6guitaroverdrive.com/en/home/

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 20:37:55 ]

7
En bref, c'est un peu ce que je cherche depuis un temps : une basse électrique/piézo fretless, 5 cordes :bravo:.
Avec l'égalisation et la saturation en plus pour varier les sons, la qualité Godin, 1800€ environ, ce n'est pas trop pour ce que c'est ! La seule concurrente dont je me souvienne, sauf à faire un instrument spécifique par un luthier, c'est l'Ibanez SRF705-BBF, qui ne boxe pas tout-à-fait dans la même catégorie.
Pour le midi, en réalité cela doit être comme sur mon électrique Godin, c'est avec des sorties individuelles de chaque capteur et on va chercher ensuite un convertisseur acoustique ou électrique/midi dont la tâche est facilitée par l'absence de notes doubles (je me comprends : pas deux notes sur le même canal en même temps). Le tout étant d'avoir un format de prise (et les spécifications électriques) qui aille avec celui des Roland, Axxon etc. D'où la présence aussi d'un switch midi pour passer d'un programme à un autre, sinon c'est trop restreint.
Cela doit toutefois être plus compliqué avec une fretless, vu que pour la reconnaissance en midi, déjà les bends ou les notes "limite" en justesse c'était pas évident avec les matériels de ce genre. Ou alors ils ont trouvé l'algorithme magique !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 12:23:39 ]

8
Et un rapide passage sur le site de Godin confirme qu'il n'y est pas fait mention de midi, donc OK là-dessus. Ce serait bien de rectifier la news.
Par contre double jack en sortie si on veut de la stéréo électrique/piézo. Rickenbacker n'a qu'à bien se tenir !:mdr:

Be bop a loulou !

9
Citation de Zuma :
J'avais vu ça il y a quelque temps :

https://v6guitaroverdrive.com/en/home/


Merci pour l'info, je connaissais pas.:bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org