Sujet de la discussionPosté le 20/10/2024 à 16:06:38Tuning Modo Bass 4
Bonjour @ tous,
Je me sers de Modo Bass en tant que VSTi sur Ableton Live 11 Suite mais aussi très souvent sur GP8, parfois les deux en même temps et je suis toujours confronté au même problème d'accordage. En effet que je sois sur Live ou sur GP8 qui est plus parlant en tant qu'éditeur, je suis constamment obligé de modifier l'accordage de ma piste pour la remonter d'une octave. Ceci m'oblige également de modifier l'affichage de la partition afin de revenir à quelque chose de propre et lisible.
Pour résumer :
Avec l'accordage dit Standard dans GP8 type : E1 A1 D2 G2 et la piste configurée en RSE (sons GP8), tout sonne sonne correctement,
Avec l'accordage dit Standard dans GP8 type : E1 A1 D2 G2 et la piste configurée en MIDI (via Modo Bass 2 qu'il soit utilisé en stand-alone ou via Ableton Live par exemple) les 3 premières notes tapes à l'extérieur de la tessiture admise par Modo Bass 2 et le G2 sonne sur G1,
Avec l'accordage dit modifié dans GP8 type : E2 A2 D3 G3, soit une octave plus haut et la piste configurée en RSE, tout sonne une octave trop haut,
Dernière solution, la plus utilisée mais aussi la plus inattendue : avec l'accordage modifié dans GP8 type : E2 A2 D3 G3, soit une octave plus haut et la piste configurée en MIDI (via Modo Bass 2 qu'il soit utilisé en stand alone ou via Live par exemple) tout sonne correctement MAIS Modo Bass affiche sur le clavier ou le manche les notes : E1 pour la note E2 accordée, A1 pour la note A2 accordée, D2 pour la note D3 accordée et enfin G2 pour la note G3 accordée !!!
Un truc ne tourne pas rond...
Ce n'est valable uniquement pour Modo Bass. De GP8 à Live en prenant des instruments s de Live ou encore de GP8 à Lune en prenant des instruments de Luna, l'accordage est bon.
Merci !
[ Dernière édition du message le 20/10/2024 à 16:31:40 ]